Hiroshima - Recherche du nom d'un restaurant

6 réponses

Bonsoir !

Lors de mon premier séjour au Japon en 2012, je me suis retrouvé un soir dans un superbe petit restaurant à Hiroshima. La nourriture était excellente (comme souvent dans ce pays !) et le personnel était extra.
Repartant en août, j'aurais souhaité repasser dans ce restaurant. Malheureusement, je n'ai que quelques photos de la devanture de l'établissement, avec le nom écrit en... japonais !

Je me demandais donc si une personne se débrouillant avec les Kanas pourrait me "traduire" le nom du resto, histoire que je puisse faire des recherches et retrouver son adresse (p.ex. via TripAdvisor).

Voici les photos :

resto1

resto2

Merci d'avance !

Michaël

Par Michaël Polla Publié le 02 juin 2014
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Jérôme
02 juin 2014
12:21
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Julien
02 juin 2014
12:37

Petite recherche avec les mots 広島(Hiroshima), こひなた(Kohinata), お好み焼(Okonomiyaki). Puis j'ai cherché le restau dans les images google. Et hop, trouvé une page de description. :)
http://tabelog.com/hiroshima/A3401/A340101/34013679/
Si tu descends un peu dans la page il y a une petite fiche. Des infos faciles à reconnaitre je pense même si en japonais (sinon Google traduction de page ça devrait le faire)

En tout cas, le plus important : la localisation (Google Maps)
http://tabelog.com/hiroshima/A3401/A340101/34013679/dtlmap/

Julien

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Julien
02 juin 2014
12:39

Oh les boules, j'ai perdu la course. \o/
Avec la page en français en plus, bien joué! :p

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
こひなた
02 juin 2014
21:45

mince! j'ai cherché sans voir les commentaires xD

Voilà l'adresse:

3 Chome-3-6 Otemachi, Naka Ward, Hiroshima, Japon ‎
+81 82-246-7054 ‎

Je me suis bien amusé à chercher merci ;D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Michaël Polla
03 juin 2014
18:23

TROP COOL !!! Merci infiniment à vous tous !

Jérôme : Parfait, merci pour le lien ! Et quelle bonne surprise de voir que ce resto est super bien classé. Je le recommande vraiment, j'y suis allé par hasard et c'était une merveille.
Julien : même si tu n'as pas gagné la course, j'ai trouvé ta démarche super intéressante ! Et comme ça j'aurais appris quelques mots... ;-)
"Kohinata" : Merci et si cela t'as amusé, sache que je risque certainement de reposter quelques questions du genre car à l'époque j'avais bêtement pensé que prendre les noms en photo me suffirait à les retrouver... Ce n'est que maintenant que je réalise que c'était pas une si bonne idée :-D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tenshi
10 juin 2014
19:44

Ah bah merci, ca va me permettre de ne pas chercher un bon petit resto quand j'y serais lool