Himeji et les alentours ?

3 réponses

Bonjour tout le monde,

Je commence à préparer mon voyage pour l'année prochaine et je me posais quelques questions sur les alentours de la ville d'Himeji et de son château( les travaux devraient être finit quand nous y serons).
Une demi journée suffit elle pour faire le château et son parc ?
La ville vaut elle le détour ou vaudrait il mieux passer une demi journée ailleurs ( Osaka et Kyoto sont déjà prévu )
Quelles petites villes pourrais- je visiter à côté d'Himeji?
Merci pour vos réponses

Nico

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Octobre 2014
22:26

J'ai passé une 1/2 journée pour le château et son parc, il y a deux ans alors qu'il y avait encore plein de travaux. Maintenant, tout doit être ouvert.
A proximité de Himeji, il y a le complexe de temples Shosha-zan (où a été tourné une partie du film Le dernier samourai). Il faut prendre un bus et le téléphérique, il faut compter environ 3 heures pour la visite et le voyage A/R.
Tout près, il y a Okayama (château + l'un des trois plus beaux jardins au Japon, le Koraku-en, et mon préféré) et Kurashiki (avec son quartier d'entrepôts et de vieilles maisons de marchands).
Ce serait vraiment dommage de faire l'impasse.

16 Octobre 2014
02:39

Merci Lisa pour tes réponses :)
Okayama et kurashiki ont l'air fort sympathique à visiter mais il me restera 1demi journée après himeji dur dilemme.....le jardin fait vraiment rêver
Okayama est faisable en une demi journée ?
Nico

16 Octobre 2014
12:24

Oui, je pense que le 1er choix devrait être le Koraku-en d'Okayama, c'est faisable en 1/2 journée depuis Himeji. Fais peut-être l'impasse sur la visite du château que, de toute façon, tu verras puisqu'il est directement à coté sur une colline. Le château se visite toutefois assez vite, et des étages supérieurs on a une superbe vue sur le jardin.
Par contre, ça dépend de la saison. Le jardin est sûrement au plus beau au printemps et en automne.
Moi, je l'ai visité en août 2012, il n'y avait pas beaucoup de fleurs (mais beaucoup de lotus) et c'était quand même très beau. Mes photos (hélas pas publiques) ont eu beaucoup de "j'aime" sur Facebook ;-) , les photos sur Kanpai sont superbes : http://www.kanpai.fr/okayama

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.