Hésitation pour l'hébergement au Japon avec un bon budget ?

3 réponses

Bonjour,

Pour le voyage que j'ai prévu j'hésite entre louer un appartement entier, louer une chambre privée ou bien louer dans un ryokan, les infos que j'ai glaner sur le site ne m'ont pas encore permis de me décider totalement.

J'aurai souhaiter avoir l'avis de personnes qui ont déjà voyager au Japon pour me décider, d'après-vous, quel est la meilleure option sachant que je vais partir 2 semaines et que financièrement j'ai une bonne marge de manœuvre?

Merci d'avance pour vos réponse:)

Par Olivier.l Publié le 16 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Lilou
17 janvier 2015
13:45

En général lors des voyages plusieurs villes sont visités ce qui permet de tester plusieurs types d'hébergement. Après chaque type à ses avantages et ses inconvénients. Si vous ne devez choisir qu'un type je vous conseille le ryokan car dormir dans un futon, tester les bains thermaux et la cuisine traditionnelle est une bonne expérience. Louer une chambre privée nécessite de partager les sanitaires et une cuisine, ce qui peut être intéressant si vous voyagez seul et que vous souhaitez rencontrer des gens.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SBR
18 janvier 2015
08:34

Si tu pouvais commencer par definir "bon budget", ca aiderait a mieux cerner tes besoins.
Un etudiant n'a pas la meme definition de "bon budget" que le patron d'une multinationale.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2015
15:24

Remarque très pertinente de SBR! 1er prix entre 15 et 40€ la nuit les minshiku ou auberge de jeunesse. Il en existe avec chambre privée mais salle d'eau commune. Ensuite chambre d'ôte à partir de 30€, immersion chez l'habitant, tout comme le minshiku. Les ryokans c'est le top mais à partir de 7000 - 10 000 yens la nuit et cela peut aller jusqu'à 20 000 yens. Comme le dit SBR: "Tout dépend de ton budget!". Sinon tu as les temples! Les tarifs sont par personne/nuit. Si ton budget est étroit: auberge de jeunesse. Si tu veux du perso, chambre , salle d'eau avec petit déj: hôtel. La location d'appartement environ de 350 à 600€ la semaine et cela peut atteindre sur Tokyo 1200€, suivant le quartier.