Hésitation : Hokkaido ou Kyushu en novembre ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Avec une amie nous avons une petite semaine pour voyage vers le fin novembre et nous hésitons entre hokkaido et Kyushu.

En ce qui concerne hokkaido j'ai lu qu'il pouvait faire assez froid mais ce qui "m'inquiète" c'est plutôt le fait que de nombreux parcs nationaux seront fermés ? est ce vrai ?

Nous partirons d'Osaka, surement en avion, que nous conceillez vous ? :)
Au passage si vous avez des recomendations ou autre on est preneuse !

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Novembre 2014
03:40

Je ne connais ni Kyushu ni Hokkaido donc je ne vais pas être d'une grande aide. Cependant je peux vous dire que je n'ai jamais entendu parler de parcs nationaux qui ferme en Hiver à Hokkaido. Certaines routes peuvent effectivement être fermé a cause de la neige mais le parc n entier je ne pense pas.

04 Novembre 2014
19:03

Nous sommes rentés de Kyushu il y a même pas un mois et nous avons passé un super séjour! Avant d'y aller on s'est posé exactement la même question que vous et on a fini par choisir Kyushu pour les raisons suivants :
1. Le timing en train était plus faisable (il n'y a pas encore de shinkansen à Hokkaido et vu les distances à parcourir on n'arrivait pas à faire un itinéraire avec tous que nous voulions voir avec le temps qu'on avait)
2 Le climat est (normalement) bien plus agréable à Kyushu pendant cette période et j'imagine que ça serait également le cas en novembre aussi. Finalement on n'a pas eu de chance avec les typhons, mais bon tant pis!

Bref, je pense que Hokkaido doit être plus sympa à voir soit en été soit quand il y a tous les festivals de neige (de mémoire en février).

Si vous voulez des idées pour Kyushu, n'hésitez pas à me demander :)

Catherine
10 Décembre 2014
12:03

Personnellement, je vous conseillerai d'aller plutôt à Kyushu en novembre.
Partie 1 semaine à Kyushu, début novembre 2013. Atterrissage à Fukuoka, puis voyage en train vers Yanagawa, Nagasaki, Kumamoto, puis voyage AR sur 2 jours Kumamoto-Mont Aso avec une location de voiture, puis départ en shinkansen de Kumamoto vers Kagoshima; Le lendemain, retour vers Kumamoto pour faire le superbe trajet avec le train à vapeur SL, enfin séjour méditérranéen à Kagoshima avec l'éruption du volcan dominant la baie. Nous n'avons eu qu'un jour de pluie. La température a été très clémente avec un beau ciel bleu...
J'ai aussi voyagé pendant 8 jours du 22/ 08 à début sept 2012 à Hokkaido (Hakkodate, Lac Toya, Otaru et Sapporo). Eh bien dès le 5 sept. la fraicheur marquée était sur Sapporo.

10 Décembre 2014
12:07

Merci a tous pour les renseignements ! Finalement on est allé a hiroshima et miyajima, je ferrais kyushu et hokkaido l'annee prochaine :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.