Hébergements typiques japonais trop chers ?

10 réponses

Bonjour à tous,

Ma copine et moi on se prépare pour notre toute première fois au Japon, ca sera en mai pour 16 jours! J'ai commencé a bien regarder tout ce qui est disponible sur le net en terme de villes, activités etc....
La seule chose étant les hébergements.....jamais je n'aurai cru que cela reviendrait si cher.
Nous avons prévu 7 jours à Tokyo pour commencer, et voyageant avec ma compagne, nous aurions aimé d'avoir une salle de bain/toilettes à nous par exemple. Je pensais que les hébergements typique étaient moins cher que les hotels mais au final pas du tout. Je m'apercois qu'avec 7/8 nuits nous allons déjà payer plus cher que nos billets d'avions....
Et maintenant que je regarde dans d'autres villes c'est tout aussi cher au final.
Je ne suis allé qu'aux USA auparavant (ou l'on peut trouver des trucs vraiment peu cher). J'aimerai juste un peu d'aide pour connaitre les bons plans (si il y en a) ou savoir si vraiment je vais devoir doubler le budget prévu haha

Dernière chose, au niveau de l'itinéraire (étant un débutant dans ce pays) je partais sur quelque chose comme :
Tokyo (+ mont fuji)
Kyoto (et de kyoto partir en étoile sur osaka, hiroshima et miyajima, okayama, nara)
et revenir a Tokyo reprendre l'avion.
Cela vous parait il judicieux?

Merci d'avance pour votre aide!

Par xbenoitx Publié le 25 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
25 février 2015
21:32

Oui, les hébergements traditionnels sont en général plus chers que les hôtels de type occidental.

Après, impossible de t'aider sans plus de précisions. Quel est votre budget ? Que recherchez-vous exactement, et où ? Où avez-vous cherché ? Qu'avez-vous trouvé, et à quel prix ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 février 2015
22:49

Tu peux regarder du côté de AirBnB si tu veux le tout confort pour pas (trop) cher (selon les quartiers).

Sinon perso j'ai toujours payé moins cher mes ryokan que mes hotels occidentaux au Japon ^^

Je recommande toujours chaudement le Tokyo Ryokan http://www.tokyoryokan.com/ en plein coeur du quartier d'Asakusa et facile d'accès. Pas de salle de bains individuelle mais 3 chambres au total donc ça se bouscule pas et chacun va à son tour à la salle de bains moderne et tradi à la fois. Possibilité de rentrer tard avec une porte à code. Kenichi-san et Fusako-san sont adorables et veulent toujours faire découvrir leur beau quartier à qui est curieux, en anglais ou japonais :-)
Tu en auras pour 3,500 - 4,000 ¥ par nuit et par personne.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
01:39

Pour te donner un exemple nous partons en Mai nous aussi. Alors nous avons prevu un budget important pour l'hebergement a partir du moment ou on est un tout petit peu exigeant: hotel+sdb+pas loin transports+NON FUMEUR oui car au japon il y a tout un tas d'offres de chambres fumeurs c'est moins cher que les non fumeurs et sur les sites comme Booking ce sont les premieres a etre proposées. Donc dès lors qu'on a certains criteres sur Mai a Tokyo il ne restera plus que des chambres au dessus des 110euros par nuit !

Mais après tout depends du coté aventurier de vos besoin c'est ça qu'il faut definir,nottament si uen toute petite chambre avec un lit semi double (120cm de large) peut etre envisagée etc... Il faut definir un budget deja. Avez vous regardés les offres des hotels Mstays generalement ça tourne autour des 50euros la nuit. En tous cas il va etre de plsu en plus difficile de reserver pour Mai c'est fou ce que les hotels affichent complet rapidement! Ne tardez vraiment pas

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
01:40

Mystays* faute de frappe^^ voici un lien en exemple:
http://www.booking.com/searchresults.fr.html?aid=7344163;label=sppctrip…;

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
03:49

Le prix des hébergements ça dépend du standing que vous cherchez. Il y a des minshuku et des ryokan familiaux assez simples où la nuit coute entre 30 et 60euro la nuit (il y a en a beaucoup de ce type à Kyoto; Tokyo je ne sais pas). Si vous voulez faire baisser les prix n'espérez pas une salle de bain privative.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
03:50

Allez voir aussi les auberges de jeunesses, ils proposent toujours des chambres doubles à des prix raisonnables ! et le services est très bien (comme partout). En plus on y parle souvent anglais.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
09:37

Pour l'itinéraire, pour la partie hiroshima, miyajima & okayama, ça peut être intéressant de loger sur hiroshima pour réduire le temps de transport et les aller-retours depuis Kyoto.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2015
17:19

Oui ! D'autant que qu'à Hiroshima l'hébergement en hotel est plutôt bon marché (source : recherche sur Booking.com et ce que j'ai sorti de ma poche pour deux nuits en centre-ville).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
xbenoitx
28 février 2015
10:10

Désolé pour mon temps de réponse mais je n'ai pas recu de notification pour me dire que vous aviez répondu....
J'ai bien pris en compte vos remarques, et je suis tombé sur cet hébergement qui nous parait etre plutot un bon rapport qualité/prix :

http://chiyoda-tokyo.com/

J'aimerais juste avoir votre opinion sur l'emplacement par rapport au centre de Tokyo et de ses principales gares si on veut aller visiter en prenant le train etc...

Concernant mon itinéraire je l'ai modifié en prenant compte de vos remarques, ca donnerait ceci :

13 : arrivée Tokyo
14 : T
15 : O
16 : K
17 : Y
18 : O
19 : !
Nuit a Tokyo
20 : Départ pour Kyoto (3h30 de train) - Visite de Kyoto
21 : kyoto
22 : kyoto
23 : Départ pour osaka (1h10 de train) - visite de Osaka
Nuit à Osaka
24 : osaka
Nuit à Osaka
25 : Départ pour Mont Koya (2h37 de train) - retour dans la journée
Nuit à Osaka
26 : Départ pour Himeji - visite Himeji - soir train vers Hiroshima (1h50)
Nuit à Hiroshima
27 : Hiroshima (miyajima & okayama)
Nuit a Hiroshima
28 : Hiroshima -> Tokyo (5H30 de train)
29 : Depart le soir pour aéroport
30 : Depart à 1h45

Ca parait très chargé mais je préfère prévoir un gros itinéraire et réduire après en fonction des réponses de chacun!

je vous remercie!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 mars 2015
10:58

A trois minutes d'une gare JR c'est parfait comme emplacement dans la mesure où de toutes façons il faut utiliser les transports en commun pour visiter Tokyo (tout au moins pour se rendre au point de départ de sa randonnée quotidienne). Les transports en communs fonctionnent bien, très différents des nôtres...(propreté, courtoisie...)