Hébergement sur Shikoku ?

3 réponses

Bonjour,

Nous recherchons actuellement un hébergement pour environ une semaine sur Shikoku. Quelqu'un connait-il une bonne adresse, qui serait plutôt central, et permettant des voyages sur l'île en train. On trouve pas mal de choses sur Booking / AirBnb, mais il semble que cela soit souvent assez loin des gares, les touristes ayant souvent l'air de disposer d'une voiture, ce qui ne sera pas notre cas. Un joli coup de cœur à proposer :) ?

Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Luc
07 Octobre 2014
15:02

Un seul hébergement pour visiter tout Shikoku ? L'île est grande, 4 préfectures. Même avec une voiture c’est dommage de n'avoir qu'un pied-à-terre, alors en train... Et les principales villes ne sont pas "centrales", mais sur le littoral comme souvent au Japon.

Je me suis renseigné parce que j'y vais le mois prochain, et si les trains sont fréquents ils sont plutôt lents (pas de Shinkansen). Sur 1 semaine je conseille de choisir 2 ou 3 préfectures sur les 4, et donc 2 ou 3 hébergements. Par exemple, j'ai prévu de passer 3 nuits à Takamatsu (pour les îles de la Mer Intérieure), 2 nuits à Matsuyama, et 2 nuits à Kochi.

Le type d’hébergement n'est pas précisé non plus. J'ai choisi guesthouses/auberges. Pas beaucoup de choix mais quelques bonnes adresses (apparemment, au vu des retours).
Sen Guesthouse sur Matsuyama. Même si leurs avis sont sujet à caution, il n'y a vraiment que du positif sur Trip Advisor. Dortoirs et chambres à bons prix.
Ils ont un site en français (ce qui est plutôt rare pour les établissements japonais, encore plus pour Shikoku) :
http://senguesthouse-matsuyama.com/fr/home/

KathyTiller
08 Octobre 2014
10:03

Sen Guesthouse sur Matsuyama j'y suis resté une semaine tellement j'y étais bien. C'est à 5 min à pied des Dogo Onsen (les bains ayant inspiré ceux du Voyage de Chihiro), relativement pas loin de la gare (20 min en tram) et à un terminus (pas de risque de rater l'arrêt). Pour ne rien gacher les proprios sont très sympas. Par contre si ils parlent très bien anglais (couple nippo-texan) ils ne parlent pas un mot de français. Si vous avez prévu d'aller à Matsuyama c'est un super hébergement !

Luc
08 Octobre 2014
10:55

Encore un témoignage qui rassure. Merci Kathy.

Sinon sur Takamatsu il y a Chottoco-ma. Ça a l'air mignon comme tout (pour pas dire... kawaï).
Faut faire avec les lits superposés. Mais c'est très bon marché (2500JPY).
http://chottoco-ma.com/eng/eng.html

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.