Hébergement le moins cher au Japon ?

7 réponses

Bonjour quel sont les 2 moyens les mois chers pour se loger au Japon?
Ryokan, sakura hotel? ou autre?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
11 Mai 2013
22:48

Mis à part les manga kissa (mais on ne peut pas considérer que c'est un endroit pour se loger) je serai tenté de dire les auberges de jeunesse.

nad
11 Mai 2013
23:47

il me semble a tokyo le moins cher ce sont les sortes de capsules a moins de 20e

GATTACA
11 Mai 2013
23:58

Oui, faut juste pouvoir dormir dans un cercueil plusieurs jours
https://www.google.fr/search?q=capsule+hotel+tokyo&rlz=1G1GGLQ_FRFR2...
Les capsules hotels ne sont pas prévus pour y rester plusieurs jours. Le but de ces hotels particuliers est initialement de permettre aux salary men ayant raté le dernier train / métro de pouvoir dormir avant de retourner bosser ou de rentrer chez eux.

lou
12 Mai 2013
00:23

Il y a le new koyo hotel à 2700 yens la nuit chambre simple. La chambre est typique japonise avec le futon d'une grandeur de 2 tatamis. les douche et les toilettes sont communes avec une cuisine mise a disposition et un espace internet.
Super hotel! Anglophone

Pioutoka
12 Mai 2013
10:46
Romjpn
13 Mai 2013
06:19

Certains business hotel tournent autour de 2000 yens la nuit. Sinon je pense que les dortoirs dans les auberges de jeunesse sont les moins chers, surtout en étant seul.
Chercher hôtel hikari à minamu senju par exemple.

13 Mai 2013
11:47

Bonjour,
Quand je vais à Kyoto, je loge dans l'auberge de jeunesse Ks' House pour 22 euros la nuit en dortoir de 4 personnes, qui existe en version uniquement femmes, uniquement hommes ou mixte.
Avantage : à 2 pas de la gare et des bus principaux, on rencontre des personnes de tous âges et de tous les pays (j'ai gardé des contacts avec des personnes rencontrées là-bas), le soir on se raconte ce que l'on a fait et on échange les bonnes idées, possibilité de faire de la cuisine et de stocker de la nourriture au frigo, de laver son linge. Les sanitaires sont nickels et c'est vraiment très sympa. J'emmène boules Quiès et masque pour les yeux (le soleil se lève très tôt et j'aime dormir dans le noir et certains colocs ronflent dont pas mal de femmes ;)). Il est possible de réserver des chambres pour 1 ou 2 personnes mais il faut s'y prendre tôt, il n'y en a pas beaucoup et c'est plus cher.
Inconvénients : on peut avoir des colocs qui étalent leurs habits un peu partout mais, cela, c'est la cohabitation.
Sinon, à Tokyo, je suis allée dans un hôtel autour de 50 euros la nuit très bien et très bien situé. Je n'ai pas testé les Ks' House de Tokyo car il n'y avait plus de place quand j'ai réservé.
Le ryokan est vraiment à faire une fois dans sa vie en cassant sa tirelire. J'y suis allée deux fois. La dernière fois, c'était en avril sur l'île de Miyajima. Le prix de la nuit + petit-déj était aux alentours de 220 euros et le dîner kaiseki 'haute cuisine' autour de 70 euros (c'est une expérience extraordinaire quand on a le palais bien affuté pour expérimenter de la cuisine très délicate). Quand on loge dans un ryokan, il faut vraiment prendre le temps, ne pas arriver tard dans sa chambre car il y a tout un cérémonial, on utilise les bains, on s'habille en yukata, on dort sur des futons et le dîner kaiseki dure environ 2 heures.
A ta disposition pour te fournir des adresses.
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.