Hébergement complets au Japon 7 mois à l'avance ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage au Japon en novembre et je je me heurte déjà à une multitude d'hôtels et d'hébergements même simples déjà complets ! Le choix s'avère des plus restreints et franchement, je suis déjà une peu découragée. En grande voyageuse, j'ai l'habitude de réserver à l'avance mais là... je reste sur ma faim.
En pensant que je m'y prends 7 mois à l'avance, faut-il que j'attende des "last minute" ou alors que je prenne "ce qui reste" à savoir des endroits moins bien et moins proches des gares etc....

Mon budget en tant que voyeuse solo étant de 100 euros la nuit... (les dortoirs pas possible ;-))

Bien à vous, Cécile

Par Schmidt Cécile Publié le 05 avril 2016
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Bach-kun
05 avril 2016
01:18

Non, ce n'est pas complet, les réservations ne sont pas encore ouvertes ! Réessayer plus tard (6 ou 3 mois avant).

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)
05 avril 2016
01:31

Salut. C'est trop tot ! Surtout que Novembre n'est pas une période chargée.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
05 avril 2016
03:23

Bonjour
Par rapport au budget que vous vous êtes fixé vous avez vivre le japon qui propose des appartements proche de la gare jr d ikebukuro
Ou un peu partout dans kyoto.
Il y a tout le nécessaire du wifi au lave linge.
Je suis déjà passée par la pour mon premier voyage (nous avions reserve en juillet pour novembre decembre)et j ai à nouveau réservé pour le second!
Bonnes recherches !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (6 votes)
05 avril 2016
08:55

Essaies Airbnb.
Lors de mon dernier voyage, j'ai utilisé ce site pour louer un appartement à Shibuya à deux pas de Omodesanto.
Bien moins cher que l'hôtel et plus sympa question intimité et liberté.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
05 avril 2016
12:11

Hello,

Normalement je t'aurais dit c'est trop tôt comme les autres car certains hôtels n'ouvrent la réservation que 3 mois à l'avance, mais cette année j'ai pu réserver chez Toyoko Inn via Booking.com il y a 2-3 semaines pour la même période, donc je ne sais pas si c'était un nombre limité de chambres louées à l'avance ou si leur hôtel sont tous complets en avril pour novembre. (Note que j'ai pu trouver des places en cherchant le nom de l'hôtel directement car en cherchant dans la ville il ne me montrait pas les Toyoko Inn mais uniquement les APA, Chisun et autres hôtels plus chers sans ptit dej inclus)

Si tu passes par Booking tu peux généralement réserver sans frais et annuler jusqu’à quelques jours avant le départ, je te conseille de réserver le mieux que tu trouves dès maintenant histoire de t'assurer quelque chose, si ensuite tu arrives à avoir un hôtel qui te plait mieux tu pourras annuler.

L'option AirBNB est pas mal aussi avec ses avantages et ses inconvénients, personnellement je préfère l'hôtel si l'écart de prix n'est pas trop important, par contre vérifie les conditions d'annulation et privilégies des habitués de longue date (se méfier des réservations longtemps à l'avance via AirBNB pour ensuite se retrouver sans rien car le mec ne loue plus)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Sabine
05 avril 2016
12:12

Les endroits proches des gares ne sont pas toujours les bon spots pour visiter les villes non plus.
Compte tenu de la redoutable efficacité des transports en commun au Japon, il ne faut pas hésiter à chercher un toit là où c'est le plus arrangeant pour les visites car la gare sera toujours accessible d'une manière ou d'une autre.
Avec 100 euros la nuit, pas de soucis à mon sens pour trouver des guest-houses.
Mais il est clair que ça sera moins cher de prendre une chambre traditionnelle (entendre par là, futon et tatamis) que prendre une chambre dite occidentale (un lit comme en France). Ça passe vite du simple au double entre les 2 types de chambres.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 avril 2016
18:32

J'ai commencé à faire des réservations en janvier-février pour le mois de juillet-août, et pour certaines villes/certains hôtels, j'ai dû attendre fin mars-début avril, donc rien n'est perdu ... en plus, il y a un tel choix d'hébergements, sur booking, sur japanican, etc, où il est possible de réserver avec annulation gratuite que ce ne doit vraiment pas être un problème.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 avril 2016
11:47

C'est bien de prendre de l'avance.
Sur booking c'est pratique pour annuler et attendre les promos.
J'ai eu de la chance y a 2 jours, j'ai pu réserver une suite pour 4 dans un 4 étoiles pour 3 nuits à moins de 400 euros. Et à Kanazawa, un hôtel moins chère que les maisons proposé par vivrelejapon avec petit dej.
Concernant vivrelejapon, un minimum de jours de location sont nécessaires. Beaucoup de choix et de qualité avec service de nettoyage et un travel Angel si besoin d'aide. Très compétitif en terme de prix.
Si tu bouges beaucoup, plus tôt les hôtels.
Si tu souhaites une base pour une période de 4 jours ou plus, prend plus tôt une maison/appartement.
Et bien sûre mixer si possible.