Haneda ou Narita ?

8 réponses

Bonjour,

C'est ma première question sur ce site, j'en profite donc pour dire un grand merci à Gael et tous les autres membres pour les nombreuses infos en ligne !

Pour en venir à la question, j'ai le choix entre deux vols pour mon retour pour le même prix (enfin presque... 1 CHF de différence...). Le premier partirait à 9h45 de Haneda, le second à 11h15 de Narita. Il s'agit de mon premier voyage au Japon, du coup excepté quelques avis sur Internet et les plans de trains entre Tokyo et les aéroports, je n'arrive pas me faire une idée et je ne sais pas si je dois privilégié l'un ou l'autre. J'ai pu lire qu'au niveau des transports publics, suivant les heures (tôt et tard) est plus difficile d'accès.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Par GregCH Publié le 28 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,85/5 (27 votes)

28 novembre 2014
18:28

A première vue ça dépend de où tu comptes loger aussi, moi j'ai pris haneda car j'avais lu un peu partout que c'était plus rapide et pratique. Sauf que j'avais pas calculé que j'allais logé au nord de tokyo et au final c'était beaucoup plus rapide d'arrivée à narita. Enfin bon pour le retour je logerais dans le sud à 25 minutes d'haneda et vue que mon avion est tôt le matin au final j'ai bien fait ^^. Mais en gros je pense que savoir où tu vas loger peut avoir son importance pour le choix.

Réponse utile ?
3,45/5 (38 votes)
Yorochin
28 novembre 2014
18:32

bonjour à toi,

Ayant pu tester les aéroports sur deux voyages. Je te conseillerai Haneda. Il est moins coûteux et pour s'y rendre très simple via le métro.
Narita j'avais pris le train express, et si mes souvenirs sont bons en partant de Shinjuku, j'avais payé pas un peu plus de 70€ soit 8000¥. Et le temps de transport était d'environ 45min.
Mes deux sont totalements différents.
Maintenant si t es pas sûr côté maîtrise plan de métro. Le Narita est un direct :-)
J'ai pas mentionné, mais Marunouchi => Haneda, faut environ compter 30-40€.
Attention je suis pas sûr à 100% de mes tarifs, mais Narita est plus chère que Haneda, mais direct revanche ;-)
Au plaisir.

Réponse utile ?
3,34/5 (41 votes)
Michael
28 novembre 2014
18:57

Bonjour. Haneda est beaucoup plus proche de la ville.

Réponse utile ?
3,36/5 (25 votes)
Camcrem
28 novembre 2014
19:25

Comme l'on dit certains, cela dépend de là où tu loges!
Moi je préfère trés trés largement Haneda puisque l'aéroport est plus petit, plus simple et les coûts de transport ainsi que le temps de trajet sont divisés de moitié !
Je tiens juste à préciser qu'un super express pour Narita vaut 2400 yens (c'est le plus cher des transports ferroviaire pour Narita) alors qu'Haneda c'est 500 yens environ!

Réponse utile ?
3,47/5 (32 votes)
28 novembre 2014
22:04

J'ai fait les deux aéroports et faut dire que ça dépend simplement de ta situation et plus précisément de ta position géographique pour le retour. Pour les deux aéroports, le trajet est très simple aussi bien à aller qu'au retour. Mon premier voyage s'est porté sur Narita mais le trajet s'est avéré plus long, forcément, mon billet d'avion était moins cher à l'époque si je prenais l'aéroport de Narita. Pour le second voyage, le tarif était le même que ça soit Haneda ou Narita, et comme je logeais près de Haneda, je l'ai choisi. Faut dire que le monorail de Haneda vaut vraiment le coup, mais que la ville de Narita a aussi un charme donc à visiter avant de partir. Enfin, faut pas oublier que Narita est plus loin que Haneda vis à vis de Tokyo, donc Narita a un trajet plus long que Haneda. Après le prix, ça c'est un autre problème ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (16 votes)
bodorsan
29 novembre 2014
14:58

Bonjour,

Voyageant souvent au Japon,ma réponse est Haneda ,beaucoup plus proche du centre ville et moins d'embouteillages pour y aller.Mais c'est vrai aussi que cela dépend où tu loges .....ce qui est sur c'est qu'à l'aéroport d'Haneda il y a des restaurants vraiment sympas avant de passer la douane et en plus par beau temps tu voir le Fuji :)
Bon voyage à toi

Réponse utile ?
3,65/5 (17 votes)
29 novembre 2014
18:18

Mon père est japonais et il choisit toujours exclusivement Haneda, tous critères confondus même par rapport à la situation géographique du logement. Il estime que la pénibilité éventuelle pour accéder au logement (s'il est situé plus loin que Narita) est largement compensée par le "confort" et la simplicité d'Haneda. De plus, il est très moderne comparé à Narita!

Réponse utile ?
4,08/5 (13 votes)
29 novembre 2014
19:40

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vois que Haneda a un plus vos faveurs que Narita. N'ayant pas encore réservé d'hôtel pour le dernier soir, j'étais toujours géographiquement libre. Les différents arguments m'ont décidé ! J'ai prix le vol de Haneda. :)

Mon voyage commence à prendre forme ! Reste encore plein de choses à organiser/preparer, en tout cas je me réjouis d'y être !

Encore merci pour vos réponses.

Bonne soirée et bon dimanche.

Greg