Hanami à Okinawa ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage au Japon pour le mois de Février et me demandais si arriver à Okinawa le 9 Février serait trop tard pour profiter un peu des cerisiers sakura du hanami. Ma décision de partir étant assez spontanée, je prends volontiers tous conseils utiles sur les choses à faire en Février! Merci beaucoup pour votre aide.

JG

Par Joana Publié le 08 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

08 janvier 2014
11:58

Bonjour,

J'utilise toujours www.japan-guide.com pour avoir une idée des dates de floraison des cerisiers ou des dates de coloration des feuilles en automne :
http://www.japan-guide.com/e/e2011_when.html

J'espère que tu trouveras ce qui t'intéresse, je ne connais pas les noms des villes à Okinawa.

Bonne journée,

Annie

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
08 janvier 2014
11:59

D'après

http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php

les cerisiers à Naha sont au plus haut de leur floraison en moyenne le 3 février. Donc le 9, c'est possible que tu en voies encore, mais c'est de toute façon toujours très aléatoire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 janvier 2014
12:47
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais tenter ma chance!