Hakone : trajet JR et bonnes adresses ?

2 réponses

Ohayou !

Je pars avec des amis à Tokyo / Kyoto à la fin du mois d'octobre et nous pensions faire une excursion vers le Parc National de Hakone (sachant qu'on a le JR Pass) J'ai regardé sur Hyperdia mais à départ de "SUIDOBASHI" (à coté de notre hôtel de Tokyo) pour arriver à la station "HAKONE-YUMOTO" je trouve zéro trajets pour la compagnie JapanRailway ... Doit on obligatoirement prendre l'arrêt à la station "HAKONE-YUMOTO" pour éviter de payer trop de train, si oui louer un vélo pour visiter sur place vous semble une bonne idée? Sinon pour terminer, avez vous des bonnes adresses de visites, resto ou coin sympa à visiter dans la région de Hakone? Arigatou gozaimasu !! :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Septembre 2014
11:23

Avec le JR Pass, vous ne pouvez pas aller plus loin que la gare d'Odawara. A partir de là, vous devez vous rendre à Hakone en train ou en bus. Vous trouverez un "Hakone Free Pass" de 2 jours à la gare d'Odawara pour 4000 Yen que vous pourrez utiliser pour faire le tour complet d'Hakone en train, bus, bateau, téléphérique et cable car. Même si vous comptez faire une excursion d'un jour, le passe vaut la peine (voir ci-dessous).

Faut savoir que Hakone, c'est la montage. C'est des montées, des descentes, des virages et du trafic. Le vélo peut être une très bonne idée à moins d'avoir l'endurance d'un cycliste semi-pro ou un vélo semi-électrique.

L'itinéraire que je vous conseil si vous comptez faire Hakone en 1 jour :
- A Odawara, prendre le bus H direction Hakone-Machi et descendre à Moto-Hakone. 47 minutes, 1180 Yen.
A partir de là, vous pourrez vous rendre à Hakone-jinja à pied (10 minutes) et admirer le célèbre Torii qui borde le lac Ashi. http://goo.gl/C1eRcv
Après avoir fait le tour, rejoindre Moto-Hakone-ko à pied. Si vous avez du temps devant vous avant le prochain bateau, faire un petit tour sur l'avenue des cèdres.
- A Moto-Hakone-ko, prendre le bateau direction Togendai et traverser le lac Ashi. 30 minutes, 1000 Yen. http://goo.gl/d98ZCL
- A Togendai, prendre le téléphérique et descendre à Owakudani. 16 minutes, 1050 Yen.
Owakudani est une vallée volcanique qui dégage une odeur assez désagréable (soufre) mais qui offre une belle vue sur le Mont Fuji (si vous avez de la chance). http://goo.gl/iAMeCP
Et puis vous pourrez aussi déguster le célèbre Kuro-tamago. Des oeufs cuits dans l'eau des sources chaudes du volcan. A cause du soufre contenu dans l'eau, les oeufs prennent une couleur noire. Et selon la tradition, manger un oeuf rajouterai sept ans de vie en plus.
- Reprendre le téléphérique à Owakudanai pour le terminus : Sounzan. 8 minutes, 840 Yen.
- A Sounzan, prendre le Cable Car direction Gora. 10 minutes, 420 Yen. Si il vous reste du temps, vous pouvez descendre à KoenKami et rejoindre Gora à pied en passant par le parc de Gora. http://goo.gl/Z0kfak
- Et finalement, à Gora, prendre le fameux Tozan Train jusqu'à Odawara. ~ 50 minutes, 670 Yen.

5160 Yen au total pour les transports. Si vous achetez un "Hakone Free Pass", vous économiserez 1160 Yen.

il y a aussi d'autres activités comme Hakone Shisseikaen (jardin botanique), Hakone Chōkoku No Mori Bijutsukan (musée à ciel ouvert) et Hakone Bijutsukan (musée de l'Art). Mais en un jour, ça sera impossible de tout visiter. La plupart du temps, les visiteurs reste dans un Ryokan où le déjeuner et dîner sont compris. Du coup, je ne peux pas vous aider sur les bons coins pour aller manger un petit bout. Peut être prendre des onigiris ou autres snacks avant pour la route et manger un bon petit plat lors de votre arrivé sur Kyoto.

Sinon, il y a aussi l'article de Gael : http://www.kanpai.fr/hakone

Elodie
30 Septembre 2014
12:28

Merci beaucoup pour ta réponse très complète Derkes, ce programme me semble sympa ! Et surtout merci pour les infos pour s'y rendre. Hâte d'y être !!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.