Hakone ou Mont Fuji pour une journée ?

5 réponses

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide. Je pars en Mai à Tokyo, et je souhaiterai aller pour une journée à Hakone ou le Mont Fuji ou les 2 s'il y a vraiment une grande différence entre les 2...

Je souhaiterai déjà avoir votre avis sur le moyen de transports à prendre pour les 2 villes, quel ville est le moins cher pour l'aller retour, et le plus rapide aussi?

Et puis j'ai toujours rêvé de faire un onsen avec la vue sur le Mont Muji, mais vu que je ne passe pas la nuit là, je ne dormirai pas dans un Ryokan, donc est ce que je pourrai faire un onsen aussi?? Un bon onsen mais pas trop cher quand même... Est ce que vous pouvez m'en recommandez??

J'ai vu que pour aller à Hakone, il y a le Romance Car, et il propose le Hakone Freepass pour 2 jours à 5000 yens, mais vu que c'est pour une journée, je ne pense pas que ça vaut le coup. Mais avec tout les frais de transports là bas est ce que cela va me revenir cher??

En fait, je pars pour 18 jours en tous, avec 10 jours à Tokyo et les alentours (Hakone, Mont Fuji, Kamakura), 3 jours à Kyoto et 5 jours à Osaka et les alentours (Nara, Koyasan et Himeji). J'arrive à Tokyo et je repars d'Osaka. En faisant toutes ces villes, on m'a quand même déconseillé de prendre le JR PAss, donc je vais devoir prendre ticket par ticket... Est ce que vous êtes du même avis aussi? Je louerai 3 appartements lors de mon séjour: Tokyo, Kyoto et Osaka. Les autres villes, ça se fera en journée seulement.

Est ce que cela est jouable pour vous? Avez vous des conseils à me donner pour les différents transports?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

26 Janvier 2015
10:53

Pour le mont Fuji, tu veux faire l'ascension ? car il y a des restrictions suivants les dates, on ne peut pas faire l'ascension toute l'année, si mes souvenirs sont bons, on ne peut le faire qu'en été.
Pour hakone, d'après : http://www.kanpai.fr/hakone
D'après l'article de Gael, c'est compliqué à faire en 1 journée et il conseillait plus Kawaguchiko.
Par contre, à kawaguchiko, j'ai fais un onsen, mais il était en intérieur, donc sans la vue sur le mont fuji. Je ne crois pas qu'il y en ai un autre. Je ne suis pas allé à Hakone, je ne pourrais pas t'aider plus

Pour le JRpass, le mieux est de calculer le prix de tout tes trajets avec Hyperdia et de comparer avec le prix des JRpass. Normalement, ça sert à rien de l'activer pendant la période sur Tokyo, vu que l'on prend le métro et que le pass ne sert pas trop. Il peut servir pour aller à Nikko, par exemple. On peut l'utiliser pour Kamakura, mais le prix n'est pas énorme.
A voir, mais comme tu reparts d'Osaka, c'est vrai que le JRpass n'est peut-être pas utile.

26 Janvier 2015
14:18

Bonjour Fredojapon,

Non, je ne ferais pas l'ascension, c'est plus pour les paysages, et l'onsen.

Là dans les différentes recherches, j'ai l'impression que c'est impossible de profiter d'un onsen sans dormir la nuit.... Je suis déçue...

Personne a de conseils à me donner svp?

26 Janvier 2015
14:52

sur Japan-guide : http://www.japan-guide.com/e/e5209.html il est indiqué plusieurs Onsen dont celui de l'hotel Hakone Green Plaza, qui propose un onsen avec vue sur le Mt Fuji, accessible sans prendre de chambre pour 1 nuit (daytime admission : 1600Y)

Par contre, je n'ai rien trouvé pour un pass de 1 journée. Comme le pass inclus tout les transports sur place, peut-être que ça vaut toujours le coût de le prendre même pour une journée. A voir aussi niveau temps si ça passe sur une journée.

26 Janvier 2015
14:58

Comme le pass 2 jours inclus tout les transports sur place, peut-être que ça vaut toujours le coût de le prendre même pour une journée. A voir aussi niveau temps si ça passe sur une journée.

29 Janvier 2015
11:06

Merci de ton retour Fredojapon.
Quelqu'un a eu une experience directement au Mont Fuji ou qui a fait les 2?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.