Hakone / Koya / Nagano / Himeji ?

2 réponses

Bonsoir à tous!

Comme je l'ai expliqué dans d'autres posts, j'organise actuellement mon voyage de noces au japon.

Je suis tombée sur ce site: http://www.odakyu.jp/english/course/hakone/
Pensez-vous que le circuit proposé (du numéro 1 à 7) est faisable en 1 journée au départ de Tokyo? Ou faut-il plutôt dormir une nuit à mi-parcours? Je ne me rends pas du tout compte...

Pour ceux qui connaissent Hakone et Koya-san, si je n'ai le temps de faire qu'une seule de ces 2 destinations, laquelle devrais-je privilégier...? Car elles ont l'air très légèrement semblables, à part la possibilité de dormir dans un temple-auberge à Koya-san)

J'envisage aussi de faire Tokyo-->Jidokudani (parc des singes au dessus de Nagano), une nuit à Nagano, puis Nagano-->Matsumoto-->Kyoto le lendemain... Pensez-vous que c'est un peu ambitieux sur 2 jours...? La destination Nagano/Parc des singes est aussi un prétexte à voir une végétation et des paysages différents des autres lieux que nous allons visiter pendant notre séjour (une petite escale montagnarde!)

Et que dire d'Himeji??? Une autre ville qui reste en suspens sur mon planning...

Je risque de devoir éliminer 1 ou 2 destinations entre Hakone/ Koya/ Nagano/ Himeji.... mais le choix est difficile! :-(
Lesquelles privilégieriez-vous?
Merci d'avance pour votre aide!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

24 Novembre 2014
15:24

Himeji la principale attraction c'est le château, je l'ai fait en une demi journée sans me presser (mais ça vaudra peut-être le coup de s'y attarder davantage une fois la réfection achevée).

Pour Hakone ou Koya, je ne les trouve pas si comparables en fait. Hakone est intéressante pour ses promenades autour du lac Ashinoko et la vue du Mt Fuji (si on a de la chance), Koya tout en étant elle aussi très touristique présente un aspect bien plus sauvage, un peu mystérieux quand tu t'aventures du côté de l'oku no in. J'aurais vraiment du mal à recommander l'une au détriment de l'autre, ça dépend avant tout de ce que tu cherches. Je peux par contre te dire que si Hakone est jouable en une journée, c'est bien plus dur pour Koyasan avec un temps de transport très aléatoire. C'est en tous cas ce que moi j'ai eu.

24 Novembre 2014
17:11

Merci pour ta réponse !
Je pense du coup éliminer Koya-san (comme ça je récupère 2 jours) pour avoir l occasion d aller faire un tour vers Nagano...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.