Hakone sur deux jours ?

4 réponses

Bonjour,

J’ai vu que vous avez publié des idées d’itinéraire pour un jour à Hakone.
Je reste deux jours le 19 et 20 mai, qu’est-ce qui est le mieux ?
Est-il possible de grimper le Mont Fuji ?

Merci à vous,

Christophe

Par Christophe Egron Publié le 11 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

KathyTiller
11 avril 2015
16:58

Bonjour Christophe !

L'ascension du mont Fuji n'est possible qu'en été il me semble.

Bonne journée !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 avril 2015
22:52

Merci pour cette réponse.
Effectivement, j'ai vu ça. C'est dommage que l'on ne puisse pas grimper un peu quand même

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 avril 2015
12:39

À Hakone on a une magnifique vue du Mont Fuji mais ce n'est pas si proche que ça.
En plus du fait que l'on ne peut faire l'ascension avant l'été comme l'a dit Kathy.

Il y a ces fameux Hakone free pass sur 2 ou 3 jours qui vous permettront de prendre tous les transports à volonté. Il est possible de faire Hakone en 1 jour mais si vous avez l'occasion, je trouve ça plus agréable de faire la première journée sans courir puis de profiter d'un onsen en soirée et repartir le lendemain à l'aventure.

Parmi les activités à Hakone vous avez : Le tour en bateau sur le lac, Owakudani ( la vallée au souffre), le temple, l'allée des cèdres , le centre d'exhibition avec un point de vue pas mal et le musée en plein air ( que je n'ai jamais fait mais qui a l'air sympa). Tous les transports sont compris dans le pass en illimité (tous les bus/ trains/ ropeway, bateaux...etc).
Le Mont Komagatake est pas mal aussi pour la vue par temps clair mais le téléphérique n'est pas compris dans le pass malheureusement.

Au niveau des choses à voir, si vous aimez la grimpette, il y a plein de montagnes dans le coin, qui sont pas trop difficile à monter ( en 4 h max vous êtes au sommet) et il y a des vues imprenables sur le mont Fuji du sommet ( je pense au mont Kintoki par exemple).

Si vous partez de Tokyo, vous pouvez aussi passer votre première matinée au château d'Odawara qui est sur le chemin pour Hakone.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jean marie
14 février 2019
10:39

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le meilleur sens de la visite à Hakone pour les photos en raison de la position du soleil. Le matin, sur le bateau, on risque d'avoir le soleil de face pour prendre le toril du sanctuaire Hakone-jinja. Aussi par rapport à l'affluence.
merci
cdt
jm