Hakone : bons plans transport ?

10 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Pour ce deuxième voyage au Japon, nous prenons cette fois-ci le temps d'aller à Hakone deux jours... avec le ryokan etc.
Bref, mon JR Pass n'est plus valable durant cette période, je voulais connaitre le moyen le plus économique pour y arriver depuis Tokyo, et sur place, visiter un peu les alentours (je dois encore me documenter là dessus).

Merci pour vos retours d'expériences,
Je suis également ouvert à toutes les astuces, conseils pour ce lieu.

Par pastek Publié le 09 décembre 2014
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

09 décembre 2014
08:50

Le JR Pass ne sert à rien de toute façon pour aller à Hakone, enfin si, s'il est encore valable, mais ça s'amortie pas pour un trajet aussi court. Tu as la possibilité de prendre le Pass Hakone qui fonctionne sur le principe du JR Pass mais forcément cantonné à la région d'Hakone. Sinon pour t'y rendre, n'hésite pas à regarder sur hyperdia, tu auras toutes les possibilités comme ça. ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Elodie
09 décembre 2014
12:02

Bonjour, nous partons à Tokyo en avril et pour notre escapade à Hakone-Fuji et alentours nous avons prévu de louer une voiture (minibus pour 6 pers) afin de pouvoir faire le tour du Mont Fuji, des vignobles, des temples et aller jusque Hakone.
D'après les infos d'une connaissance sur place pas de gros pb pour louer une auto là bas ou conduire avec un permis français. Il faut cependant OBLIGATOIREMENT obtenir une traduction certifiée du permis de conduire (à faire faire auprès de Japan Automobile Federation (JAF), une fois sur place. Il n'existe pas d'autre alternative...)
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 décembre 2014
12:29

Sans problème, je ne suis pas tout à fait d'accord, car toutes les agences ne louent pas à des étrangers. Et faut que le GPS soit dispo en anglais sous peine d'avoir beaucoup de mal à se retrouver, car si sur les grands réseaux tous les panneaux sont aussi écris dans notre alphabet, c'est plus tout à fait pareil en pleine campagne.
Dernière détail à ne pas oublier : on roule à gauche là-bas. ;-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Elodie
09 décembre 2014
12:33

Merci des précisions, je savais pour le GPS, quand aux agences de location c'est sûrement plus compliqué effectivement.
Merci nous mènerons nos recherches en amont

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 décembre 2014
13:01

En fait les agences qui vont refuser la location ont peur que ne parlant pas japonais vous en vous en sortiez pas. Donc en fait si quelqu'un parle et lit le japonais dans ton groupe, il n'y aura pas de soucis particulier, sinon vaut mieux effectivement anticipé et bien préparé la chose.
Disons qu'une opération qui est d'un simplicité enfantine n'importe où en Europe ou aux USA, devient un peu plus compliqué là-bas.
Mais ensuite vous pourrez vraiment profiter de la campagne et de la liberté que procure une voiture. :-)
Ah oui j'oubliais également, attention aux excès de vitesse, les limites étant extrêmement basses au Japon, en dehors des autoroutes, la plupart des routes sont limités à 50km/h.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
09 décembre 2014
14:01

En prenant des firmes comme Nissan Rent a car ou. Toyota Rent a car, il ne devraitnpas y avoir de problème. Ils ont même une page en anglais.
Des amis ont loué sur Kyushu: la première fois en réservant de l'Europe et la deuxième fois qq jours plus tard directement sur place, comme tout s'était bien passé.
Attention GPS "parlant" anglais, mais cartes en japonais. la conduite en automatique et lente facilite apperemment la chose.
Attention, pas tous les bureaux JAF font la traduction. Les amis étaient allé à Nagasaki, où cela ne marchait pas, mais avec qq bribes de japonais, ils ont réussis à se faire envoyer la traduction au prochain hotel à Kumamoto.
Sur la page de la JAF il y a les bureaux qui permettent. Kyoto non, Osaka oui...euh Tokyo je pense également. Pour rappel: permis international ne sert à rien pour les français.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 décembre 2014
14:06

Sinon il y a aussi l'agence autrementlejapon qui s'occupe de traduction et location. Mais je ne les connais que pour leur rapidité d'expédition pour le JRPass.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Elodie
09 décembre 2014
14:36

Merci beaucoup pour ces précisions, cela va faciliter notre préparation !
Nous avons un contact sur place mais il ne sera pas avec nous au quotidien, donc il pourra au mieux nous orienter ou nous pré-réserver une auto et voir à quelle agence traduire le permis. merci encore

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 décembre 2014
12:10

Le Hakone Freepass (2 ou 3 jours) est fait pour vous. Il coûte 5140 Yen pour 2 jours et comprends l'aller/retour depuis Tokyo avec l'Odakyu Railways et l'utilisation illimité des transports suivants dans Hakone : Tozan train, Tozan Cable Car, Ropeway, Sightseeing Cruise et le Tozan Bus. Et vous aurez aussi droit à des réductions si vous comptez vous rendre à des musées.

Plus d'info : http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/hakone/

Un exemple d'itinéraire : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/hakone-trajet-jr-bonnes-ad…

Bon voyage!

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
09 décembre 2014
12:20

Merci Derkes !