Guides papier pour Kyoto et Osaka ?

3 réponses

Hello,

Je pars bientôt à Kyoto et Osaka. J'ai tout ce qu'il me faut en terme de visite culturelle et naturelle.

Toutefois, je cherche des guides de voyages pour avoir des listes de restos sympas. Malheureusement nos librairies sont pauvres en la matière.

Avez des suggestions de guide que je pourrais espérer trouver rapidement ?

Merci d'avance.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Avril 2013
20:49

Pour Kyoto j'utilise beaucoup ces deux sites qui donnent plein d'adresses selon ce qu'on désire manger, avec les plans pour se repérer
http://www.kyoto.travel/fr/dining/
http://www.kyotoguide.com/ver2/guide/dining-.htm

Mais vous verrez, les sollicitations sont tellement nombreuses et variées, alléchantes et gourmandes, partout, tout le temps au Japon, qu'on mange rarement dans un resto repéré pendant la préparation du séjour !!!

Bon voyage !

09 Avril 2013
09:44

C'est ce que j'allais dire: malgrès toute la bonne volonté du monde, et une préparation sans faille, on se retrouve (presque) toujours à manger dans un endroit qu'on avait absolument pas prévu..
Il faut dire que le nombre de restos dans les grandes villes (Tokyo et Osaka en particulier) est tellement important qu'il est presque impossible de ne pas se laisser tenter.

09 Avril 2013
19:13

Merci, je m'en doutais.

Une cantine sympa sur Kyoto ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.