Grutt Pass pour les musées à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,

Me revoilà avec une nouvelle question.

J'ai entendu parlé d'un Grutt Pass pour Tokyo, j'aimerai bien savoir si vous connaissez, comment se le procurer, les musées autorisés ...

Toutes informations que vous avez sur ce Grutt Pass et si ça nous concerne pour nous voyageurs.

La communauté de Kanpai m'avait conseillé de prendre le N'ex et suica (3500yens) de narita terminale 2. Mais je suis vraiment bête, je ne trouve pas les horaires etc Nous devons nous rendre à Shinjuku. Je dois le prendre au même endroit que pour l'échange de JRail Pass ? On doit réserver notre Narita Express (n'ex ?) aussi là ?

Je vous remercie.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Février 2013
01:11

A Narita, Rail Pass, Suica and N'Ex (et réservation) tout au même JR Travel Center.

Pour la carte Suica and N'EX, faut aller sur le site JR East japan Railway Company.
Là choisir l'onglet Timetables et sélectionner Narita Express.
Cliquez sur Narita airport terminal 2 sur le trajet qui s'affiche en rouge puis vert
Là, dans tout ce qui s'affiche, choisir encore une fois Narita Express, puis from Tokyo/ To Tokyo

Et là, ouf, les horaires s'affichent !!!! Yes !

Tenez moi au courant...

Ingride
11 Février 2013
18:18

Merci AFG ! Et aussi pour la dernière fois.

On nous demande une heure pour avoir les clés de la maison sur Kyoto cependant on ne sait pas comment voir les heures pour un Shinkansen de Tokyo à Kyoto (est-il possible de faire une réservation sur internet ? Car j'ai vu sur le site JRail que pour certains trains on pouvait réserver sur leur site)

Le Grutt Pass vous ne connaissez pas ? Vu que vous avez l'air de vous y connaître.

11 Février 2013
21:05

http://www.hyperdia.com/en/

C'est le site magique !!! Tous les trains, tous les horaires, pour tout le Japon.
Une fois votre choix fait (moi j'imprime et j'emmène les horaires qui m'intéressent) vous réservez à votre arrivée à Narita au comptoir JR.
le Grutt Pass, je ne connais pas !

PS : vous n'avez pas l'e-book de Gaël tome 1 ? il doit bien parler de tout ça...

Ingride
12 Février 2013
12:57

Super AFG ! On réservera tout à Narita alors ! J'espère qu'on risque pas de gêner (l'attente pour ceux de derrière) avec nos réservations.

Oui j'ai pris le Tome 1 mais il en a parle pas.

12 Février 2013
13:50

J'ai oublié de vous préciser qu'il y a, dans chaque Shinkansen, trois wagons avec des places non réservées.
Ca fonctionne selon le principe : premier arrivé, premier assis ! Selon les heures et les dates, suffit d'arriver assez tôt pour ne pas rester debout. Mais il m'est arrivé aussi d'avoir les trois wagons pour moi toute seule !!!
Avec un Rail Pass, j'ai souvent fait ainsi pour m'éviter d'être coincée par une réservation... Ca permet de rester plus longtemps dans un lieu, même si c'était pas prévu, et de prendre le Shinkansen suivant.

Quant à Narita, il y a toujours une longue file d'attente à l'arrivée des longs-courriers au JR Travel Center. Mais le personnel est typiquement japonais ! C'est à dire à la fois patient, attentif, très pro, rapide et efficace.

22 Février 2013
13:38

J'ai trouvé par hasard votre Grutt Pass !
Accès à 71 musées (lesquels ?)
2000 yens, valable deux mois.
Achat au Tokyo Tourist Information Center (rez de chaussée, bâtiment principal de la Mairie de Tokyo, gare de Shinjuku, sortie ouest, ts les jours de 9h30-18h30)
En profiter pour monter gratuitement à l'observatoire du 40 ème étage pour admirer la ville d'en haut.

Valérie
22 Février 2013
18:50

Bonjour. En lisant le lonely planet sur le Japon ( mon voyage est prévu le 18 mars) je suis tombée sur le 'grutt pass " ( www.museum.or.jp/grutto/ ) . 2 ooo y. est un carnet de billets qui offre l'accès gratuits ou a prix réduits à plus de 60 musées . Pr l'achat voir message de AFG .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.