Gare pour échanger son coupon JRailPass ?

5 réponses

Une petite question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse. Je pars au Japon avec un Railpass 7 jours, je ne souhaite pas faire activer/échanger le coupon dès le jour d'arrivée par rapport à l'optimisation de son utilisation. En effet je ferai des trajets plus longs donc plus couteux vers la fin de mon séjour et je souhaite activer mon railpass plus tard.
Petit problème, à priori on ne peut pas échanger son coupon dans chaque gare JR d'après une liste trouvée sur les sites de ventes du pass. Est-ce vrai ?

Du coup, est-il possible d'échanger son coupon dès l'arrivée à Narita en spécifiant que le jour de début de validité du pass ne soit que le lendemain ou surlendemain ?

J'espère que je suis clair, merci !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Matthieu
14 Septembre 2013
11:48

hello,

Aucun problème pour l'échanger quand on veux et spécifier une date de début différente de la date du jour : cet été, nous avons échangé nos JR Pass à la gare JR de Ueno 3 jours avant le premier jour d'utilisation. La personne au guichet avait même un calendrier qui indiquait pour chaque jour la date de fin de validité des Pass 7, 14 et 21 jours ; très pratique pour éviter toute incompréhension sur la date de début et date de fin!
Bon voyage !

14 Septembre 2013
13:30

Tu peux aussi l'échanger à la gare JR d'Ikebukuro. Tu peux le faire à Narita il suffit juste de spécifier la date à laquelle tu veux qu'il débute, après aucun problème !

kévin
14 Septembre 2013
15:04

Il me semble que les gare dans lesquels tu peux échanger ton coupon sont indiqué sur le coupon lui-même, avec un petit plan schématique de chaque station pour indiquer le bureau JR. Tu peux le faire aussi a Ueno, Tokyo station, ikebukuro, shinjuku, etc

14 Septembre 2013
17:08

La liste complète des points d'échange est ici : http://www.japanrailpass.net/fr/fr009.html

Enzo
15 Septembre 2013
16:10

Pour ma part, je l'avais pris à la station de Shinjuku. Comme indiqué plus haut, tu peux choisir la date de début de validité de ton JR pass, ce qui est fort pratique. Profite bien de ce "passe-partout" tout simplement merveilleux.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.