Gare de départ des Shinkansen JR ?

6 réponses

Bonjour j'avoue que je n'arrive pas à m'y retrouver pour les JR, je veux prendre la ligne JR Tokaïdo de Tokyo à Kyoto avec mon JRP, je ne trouve pas la gare de départ de cette ligne, est-ce Tokyo station ou ailleurs....?
Impossible d'avoir des réponses avec hyperdia , est ce dû au fait que je me connecte avec un IPad?
Comment faire...? Si quelqu'un peux me donner des conseils.....je pars le 17 avril....
Merci

Question intéressante ?
4.5/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Mars 2013
09:56

c'est la gare principale de tokyo je pense (voir plan)
http://www.jreast.co.jp/e/stations/e1039.html

JF
30 Mars 2013
10:34

Je confirme, c'est bien Tokyo Station (東京駅). C'est noté TOKYO tout simplement sur hyperdia.

David
30 Mars 2013
10:46

Pour être en ce moment sur Kyoto, et aprés avoir fait 8 allez-retour avec mon JRP à Tokyo, je te garanti aussi qu'il s'agit bien de Tokyo Sation, c'est la seule qui accueille les Shinkansens, y'a que celle là sur Tokyo, l’arrêt précédent Tokyo c'est Shinagawa.
@++

30 Mars 2013
11:09

Il y a 3 gares de Shinkansen à Tokyo, la principale, et terminus de la majorité des lignes, étant la gare Tôkyô.
Pour aller vers le sud (Tôkaidô Shinkansen), il y a la gare de Shinagawa, pour aller vers le nord (Jyōetsu, Nagano & Tōhoku shinkansen), la gare d'Ueno.

mengsho
31 Mars 2013
12:58

Merci pour vos réponses. Faut- il aller à la gare de Shinagawa, pour prendre la Tokaïdo Shinkansen.
Est-ce que quelqu'un à une explication à mon impossibilité d'obtenir des infos sur hyperdia, avec IPad.
Par exple si je cherche Kyoto-Hiroshima, il me dit qu'il n'y a pas de train....ou que le nom de la gare n'est pas bon.
Tout le monde dit que c'est hyper facile Hyperdia , moi je sèche,,,,pourtant l'application métro marche trés bien.
Merci à vous tous.

Gally
01 Avril 2013
11:59

Non, tu ne dois pas aller à Shinagawa pour prendre la Tôkaidô, sauf si c'est plus près/pratique pour toi que d'aller à la gare de Tôkyô.

Essaye ce site : http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
(même chose qu'Hyperdia, en plus simple)

Il n'y a pas de direct depuis Kyôto pour Hiroshima, tu dois changer à Shin-Oosaka.

Si tu sèches sur tes trajets, écris ta gare de départ, ta gare d'arrivée et l'heure d'arrivée ou de départ souhaitée sur un papier et va dans un "Midori no Madôguchi" avec ton JR Pass. Présente le tout et laisse faire l'employé. Il/elle te remettra un/des ticket(s) et il te suffira de suivre les instructions dessus (heure, quai, n° de voiture et siège réservé).
Ce service est gratuit et tu peux réserver jusqu'à 15 minutes avant le départ, voire réserver tous tes trajets prévus en une fois.
Attention, ces tickets ne passent pas dans les machines, tu dois présenter ton JR Pass à l'employé dans l'aubette pour avoir accès aux quais, tu donneras ton ticket quand le contrôleur te le demandera dans le train.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.