Garder la Suica de Tokyo à Kyoto ?

4 réponses

Bonjour je voudrais savoir si je pourrais garder ma carte suica acheté à Tokyo pour l'utiliser plus tard à Kyoto ?

Par Reii Publié le 01 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Lily
01 Mai 2014
23:11

Bonsoir,

Cette carte est limitée à Tokyo et quelques autres villes comme indiqué ici >>
http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Bon voyage

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
01 Mai 2014
23:24

Bien sur que tu peux l'utiliser également à Kyoto, sauf dans les bus.
Depuis mars 2013 les cartes sont compatibles, à peu d'exceptions prés.
Je peux te confirmer par expérience personnelle d'avril 2013 que la carte marche pour le métro, les trains JR, sauf Shinkansen, dans les conbini....
Le lien donné est très bien, il explique tout (voir tableau)
Pas de soucis

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Qwertz
02 Mai 2014
04:05

Je confirme, la carte Suica fonctionne parfaitement dans les métros et dans les trains à Kyōto.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 Mai 2014
20:39
Bonsoir, Si ce n'est que à Kyoto il n'y a que 2 lignes de métro et qu'elles sont loin de permettre les accès aux sites les plus intéressants qui sont en dehors de l'hypercentre. De façon générale à Kyoto on prend le bus ou on fait du vélo ou on marche dans le cœur de ville autour de Gion ou pas loin du Nishiki Market. Bonne soirée, Annie