Garder la Suica de Tokyo à Kyoto ?

4 réponses

Bonjour je voudrais savoir si je pourrais garder ma carte suica acheté à Tokyo pour l'utiliser plus tard à Kyoto ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Lily
01 Mai 2014
23:11

Bonsoir,

Cette carte est limitée à Tokyo et quelques autres villes comme indiqué ici >>
http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Bon voyage

01 Mai 2014
23:24

Bien sur que tu peux l'utiliser également à Kyoto, sauf dans les bus.
Depuis mars 2013 les cartes sont compatibles, à peu d'exceptions prés.
Je peux te confirmer par expérience personnelle d'avril 2013 que la carte marche pour le métro, les trains JR, sauf Shinkansen, dans les conbini....
Le lien donné est très bien, il explique tout (voir tableau)
Pas de soucis

Qwertz
02 Mai 2014
04:05

Je confirme, la carte Suica fonctionne parfaitement dans les métros et dans les trains à Kyōto.

04 Mai 2014
20:39

Bonsoir,
Si ce n'est que à Kyoto il n'y a que 2 lignes de métro et qu'elles sont loin de permettre les accès aux sites les plus intéressants qui sont en dehors de l'hypercentre.
De façon générale à Kyoto on prend le bus ou on fait du vélo ou on marche dans le cœur de ville autour de Gion ou pas loin du Nishiki Market.
Bonne soirée,
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.