Fukuoka pendant Obon ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours au japon pour une durée de 3 semaines. Je souhaite passer quelques jours à Fukuoka, du 13 au 16 août à priori.
À la base je pensais passer ces jours sur Kyoto pour profiter des feux du DaimonJi mais m'y prenant très tard pour la préparation et les réservations, je me suis rendu compte que les hôtels/auberges pas trop excentrées étaient pratiquement tous déjà bookés et les prix s'envolent pour ceux restant.

Ayant également prévu de passer à Fukuoka durant mon séjour, je me suis dit qu'il était peut être judicieux de déplacer mon passage dans cette ville durant cette période, les hôtels étant de plus toujours disponibles et pour un prix raisonnable.

Je souhaiterais donc savoir si il y a des festivals/animations durant cette période et savoir si on fête aussi l'Obon durant ces dates sur Fukuoka ?
J'ai essayé de trouver quelques renseignements mais en vain, j'ai seulement réussi à trouver le festival "Hakata Gion Yamakasa" mais qui s'est déjà déroulé mi-Juillet visiblement.
Si vous avez quelques informations ou autres idées à me faire parvenir pour profiter au mieux de l'Obon n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance ! :)

Par Mathieu Gintoki Publié le 05 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

05 août 2015
11:51

Bonsoir,
il n'y a pas de grand festival pendant cette période mis à part les traditionnels feux d'artifices et quelques autres petits festival comme de la mise en lumière. Le 13 il y a le feu d'artifice de Moji : http://www.crossroadfukuoka.jp/en/event/?mode=detail&id=4000000002051

Si tu lis le japonais, voici une liste plus complète : http://www.crossroadfukuoka.jp/event/

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 août 2015
22:17

Bonsoir, merci pour ta réponse !

Je ne lis pas encore le japonais mais j'ai pu m'en sortir avec la traduction très approximative de l'ami Google ^^
En effet il n'y a pas grand chose durant cette période, mais d'un autre côté ce sera peut-être moins bondé de monde et je pourrai faire mes visites plus au calme !

Pour le feu d'artifice de Moji j'ai vu que le trajet de Hakata à Moji ne dure qu'une trentaine de minutes, envisageable donc, à voir si je ne suis pas trop fatigué du trajet Tokyo-Fukuoka de la journée aussi.

Merci encore !