Fukuoka / Hakata et les environs ?

3 réponses

Ahalalala... Cette superbe envie que de faire différemment des autres... "Regarde Qip! dit le coeur de Qip. Tout le monde veux visiter Tokyo, Kyoto et Osaka. Pourquoi ne pas visiter une autre ville? Surtout lorsque tu sais que, même en trois semaines, tu n'aurais pas fais un dixième de ces grands pôles touristiques..."

Cependant son cerveau s'indigna et lui signala donc que c'était une mauvaise idée tout comme l'avait fait son futur compagnon de voyage... Mais c'était trop tard... La chanson de DHT résonnait à travers sa poitrine et Qip se dit finalement "Listen to your heart" et réserva deux nuits dans une auberge de jeunesse à Fukuoka.

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à préciser que non, malgré ce que l'on pourrait supposer, je ne suis pas schizophrène.

Ceci, étant dit, je pars avec un ami fin juillet-début aout pour un voyage de presque trois semaines au Japon. Et, comme déjà dit, on va passer deux nuits à Fukuoka et Hakata. Cependant, il n'y a pas énormément d'articles traitant de ces villes sur Kanpai. Du coup, je tiens à solliciter votre aide.

Je sais que tout près se trouve Nagasaki qui semble être une ville extrêmement intéressante tant d'un point de vue historique que culturel. Dans la région, il y a aussi Beppu. Mais Beppu semble relativement loin de Fukuoka et surtout le dernier bus semble partir assez tôt (j'avais vu 16:00). Du coup, cela semble être assez chaud pour aller passer la journée dans des onsen (chaud + onsen => sources d'eau chaudes = jeu de mot pourri). Et finalement, je ne sais pas si la ville de Fukuoka elle -même est très intéressante (on ne trouve pas beaucoup d'informations dans les guides touristiques et sur internet)...

Donc si vous avez des p'tits conseils, c'est très volontiers ^^

Merci et félicitations si tu es parvenu jusqu'à ces derniers car il t'en a fallu du courage pour lire ce message... chapeau!

Ah que coucou salut bonsoir et merci bien

Par Qip Publié le 30 Mai 2014
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

30 Mai 2014
14:14

J'ai passé environ une semaine dans la ville de Fukuoka sur un voyage d'un mois et demi et je trouve qu'elle vaut largement le détour. Tu ne risques pas de t'ennuyer en 2 jours là bas.
Si tu tiens à aller dans une autre ville, il y a en effet Nagasaki ou encore Beppu mais personnellement j'ai un coup de coeur pour Kagoshima, certes plus éloignée mais rapidement accessible en Shinkansen.
Ceci-dit en 2 jours je te conseile de rester à Fukuoka. Trip advisor est un des meilleur outils qui pourra t'aider à organiser tes visites. Pour te donner quelques idées, il y a Umi no nakamichi qui est un parc ambiance base de loisir (location de vélos, piscine, zoo, grande roue, etc...) au nord de la ville avec un grand aquarium qui donne vue sur la mer à côté, il y a la tour de Fukuoka et le Yahoo! Dôme qui est visitable certain jours, puis les quartiers de Tenjin, Hakata et Canal City sont agréables la nuit. (la nuit car l'été il fait aussi chaud que partout ailleurs à Fukuoka)

Si tu regardes souvent le site Kanpai je vais passer 2 semaines à Fukuoka en Juin et je vais tenir un blog, j'espère que ça pourra te donner des idées :)
http://blogs.kanpai.fr/hinakuma/non-classe/presentation-de-mon-ete-a-ky…

En tout cas si tu vas à Fukuoka n'hésite pas à acheter un JR Pass qui sera (presque?) rentabilisé rien qu'avec l'allée. ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
30 Mai 2014
14:17

Bonjour,
Je vis à Fukuoka depuis 2012 et j'espère pouvoir te renseigner.

Fukuoka n'est certes pas aussi touristique que d'autres endroits mais tu peux sans problème y passer deux jours plein dans t'ennuyer.Inutile d'aller à Beppu qui de toute façon mérite chacune 2 jours pour bien la visiter (3 jours pour Nagasaki).

Voici un petit aperçu de ce que tu peux faire :
- Grimper au sommet de la tour de Fukuoka ou de la tour d'Hakata qui elle est gratuite.
- Les sanctuaires Kushida et Hakozaki les temples du quartier de Gion (il faut s'aventurer dans les petites rues)
- Visiter le parc Ohori-kôen, le parc maizuru d'à côté avec les ruines du château de Fukuoka
- Aller au sanctuaire Atago de nuit pour la vue imprenable
- Faire du shopping dans le quartier de Tenjin et Canal City, énorme centre commercial
- Passer la journée ou une demi-journée sur l'île de Nokonoshima, véritable paradis des fleurs.
- Visiter une fabrique de bière près de la gare de takeshita (5 minutes en train d'Hakata)
- Faire une excursion à Dazaifu, sorte de mini-Nikkô local
- Déguster des ramens, du mentaiko, du motsu-nabe, plats phares de la ville.

etc...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

http://benenohitoritabi.blogspot.jp/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
30 Mai 2014
19:21
Quelques points techniques... 1. Ça fait belle lurette que Fukuoka et Hakata ne sont plus deux villes distinctes. Elles se sont regroupées en 1889, sous le nom de Fukuoka. Le nom de Hakata est aujourd'hui celui d'un des arrondissements de la ville de Fukuoka, ainsi que de sa gare principale. 2. Nagasaki, ce n'est pas "juste à côté", c'est 2 h de train (alors que Beppu, que tu crois être plus loin, c'est 1 h 30). 3. Quant au JR Pass, attention. Si tu fais grosso modo un aller-retour Tokyo/Fukuoka (même en plusieurs morceaux, cela ne change pas grand-chose), tu ne rentabilises pas un pass 21 jours, alors il faut faire attention à quel pass acheter et quand l'activer.