Frais de transport pour deux semaines à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour déjà je vous remercie pour vos 2 ebook que j'ai énormément apprécié. Voila je compte partir l'été prochain deux semaines à tokyo uniquement à tokyo et je me renseigne sur le métro car sa me fais un peu peur. J'ai pu voir qu'il y avait des cartes suica pour voyager dans le métro directement. Voila je me demande sachant que le séjour durera deux semaines pour combien en frais de transport via la carte suica cela me coutera environ pour tous visiter les quartiers de tokyo ? Et faire une excursion au mont fuji si possible.

Existe t'il sinon une carte pour voyager en illimité ? car je ne veux pas de jpass pas assez rentable pour rester sur tokyo même

Cordialement

Par Marc Publié le 17 Mai 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

GATTACA
17 Mai 2013
10:26

Difficile de répondre à ta question. Pour la simple et bonne raison que les trajets se payent à la distance. Si tu fait 6 stations, ça te coutera plus cher que si tu n'en fait que 2 dans un trajet.
Pour faire un maximum d'économie, c'est à toi de bien t'organiser pour ne pas faire de trajets inutiles. En gros, évite de faire des aller / retour entre les quartiers. Si tu as raté quelque chose un jour, n'y retourne pas le même jour. Intègre ce retour" dans le quartier dans un circuit d'un autre jour.
Par ailleurs, vouloir faire tous les quartier de Tokyo en 2 semaines, ça me paraît prétentieux. A moins de ne te limiter qu'à la surface des quartiers et de ne pas chercher à vraiment découvrir chaque quartier. Exemple : aller à Shibuya et se limiter au carrefour ou aux grandes enseignes sans aller dans les petites rues plus pittoresque et plus représentatives.
Bref, j'ai l'impression que tu te fais un séjour à la japonaise. Tu veux voir un maximum de choses en un minimum de temps. Comme les japonais qui viennent en Europe. En 10 jours ils font 5 pays et 2 ou 3 villes du pays par jour.
Je te laisse méditer...

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
miki
17 Mai 2013
10:47

Slt, il existe des abonnements avec la suica pour des trajets ilimités.
L'année derniere j'ai pris l'abonmement Otsuka/Shinagawa pour 50E pour le mois et trajets illimités.
Renseigne toi dans un bureau qui se trouve prés d'un arret de metro.

Je pars 02 semaines en juillet et je vais redemander cette carte, on esperant qu'il le font pour 15 jours.

Voilà j'espere avoir pu t'aider

Réponse utile ?
/5 ( vote)
marc
17 Mai 2013
11:17

Alors ce n'est pas prétentieux car biensur comme tous pays si tu veux le visiter bien il te faux des années, après pour ma part c'est juste regarder les quartiers globalement car je sais que sur certains je passerai juste comme sa alors que d'autres je prendrai le temps de regarder, et un peu normal que je veux voir le "maximum" et encore c'est pas le maximum car j'ai que 12 choses à voir absolument sur ma liste le reste sera un bonus si je peux dire.

Merci Miki pour ta réponse cela me parle déjà plus comme réponse et me parait intéressant ce genre de formule illimités pour pas si chère que sa.

Après est-ce que tu pourrai me faire un retour si tu parts cette année voir si cela est toujours valable stp car moi sa sera pour l'année prochaine donc ....

Merci pour té réponse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
miki
17 Mai 2013
16:24

Pas de souci je reviendrais sur ton article, et je te dirais si elle existe encore et comment la prendre

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GATTACA
17 Mai 2013
20:46

Ok, prétentieux n'était pas le bon terme. Ambitieux eut été plus adéquat.