Forfait Internet mobile au Japon

2 réponses

Salut,

Partant au japon courant de l'année et ayant compris que les hotspots gratuits ne courrent pas les rues, j'aurai aimé savoir comment je pourrai avoir une connexion au net sur mon mobile ?
Un forfait internet sur place ? un forfait wifi ?
Mon téléphone aura-t'il accès aux bonnes bases de bandes ?

Que me conseillez vous ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Octobre 2012
11:47

Salut, Je prépare un article qui va détailler ces possibilités, mais pour résumer, les deux solutions les plus intéressantes (pratiques et moins coûteuses) sont la carte SIM data B-Mobile et le Pocket Wifi Netage. Sinon, il y a toujours mon article Comment avoir du wi-fi gratuit au Japon ;-)

Maud
19 Octobre 2012
15:52

Bonjour !

Je loue un appartement par le biais de Airbnb, et le proprio a internet. Mais avant que je sache cela je m'étais renseignée pour avoir internet sur mon smartphone.

En fait, chaque opérateur peut te proposer un forfait 3G international.
Mais attention, ÇA COÛTE UN BRAS !

Par exemple, moi je suis sous SFR.
L'option "Tarif Jour Internet International" te propose de payer (pour le Japon) 9€/jour pour 10 mégas. Au-delà 5€/ Mo facturé par 10Ko après les 30 premiers Ko.

Bref, donc je pense que Starbuck et McDo sont effectivement nos meilleurs amis une fois sur place !!

J'ai aussi trouvée une application sur iPhone qui s'appelle "Wi-Fi Finder" et qui localise les sources de wi-fi gratuites les plus proches !
Et c'est évidemment utilisable hors connexion 3G !

Voilà pour ce que je sais. Mais le prochain article de Gael sera sûrement plus complet :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.