Forêt Kasugayama à Nara : à faire ?

1 réponse

Bonjour,

Je prévois, au cours de mon voyage au Japon, de faire une journée à Nara.

L'idée étant de profiter pleinement, tout en prenant le temps, nous arriverons sur place très tôt le matin avec pour programme : le Todai-Ji (et alentours), Kasuga Taisha (et alentours), Isuien et Yoshikien, Kohfukuji et les pagodes. Probablement le quartier Namarichi ainsi que Ukimido Gazebo et Sarusawa-ike Pond.

Beaucoup conseille de se rendre sur le Mont Wakakusayama d'où on aurait un point de vue superbe sur la ville de Nara.

En regardant un peu les cartes, je vois qu'il y a une route "Nara Okuyama Tool Road"(au nord du Parc / au-dessus du Todai-Ji) qui croise à priori le chemin menant vers le Mont mais en arrivant du Parc (Kasugayama Primeval Forest). Est ce bien le cas ? Ceci nous permettrait-il d'accéder au mont puis de reprendre cette route direction le parc ?

Est-ce une promenade sympathique à faire et sommes nous susceptibles d'être agréablement surpris ou peu d'intérêt selon vous ?

Merci à tous pour vos conseils.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Janvier 2015
18:21

Bonjour Aure,
Ton programme, bien que fort intéressant, me semble pour le moins ambitieux si tu n'envisages pas de passer plus d'une journée à Nara. Le Todaï-Ji et le temple Kasuga Taisha ne se visitent pas au pas de course, et sont assez éloignés l'un de l'autre. Il te faudra traverser Nara Park, probablement nourrir quelques daims, te laisser imprégner par l'atmosphère particulière des lieux et consacrer au moins deux heures à la visite des jardins si tu souhaites le faire dans des conditions agréables.
Par ailleurs Nara est renommée aussi pour ses boutiques de calligraphie, et je suis certain que quelques unes sauront te faire de l'œil.
Bref, si tu souhaites profiter de cette belle ville dans laquelle je me suis rendu une bonne douzaine de fois, essaye de lui consacrer au moins deux journées. Tu ne le regretteras pas.
Bonne préparation de ce voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.