Fonctionnement du takkyubin ?

6 réponses

Bonjour,

je me pose quelques questions au sujet du fonctionnement du takkyubin. J'ai lu l'article de Gaël sur le sujet, mais il n'y est pas précisé si on peut faire appel au takkyubin depuis l'aéroport. De plus, est-il possible d'envoyer nos bagages à un hôtel avant notre arrivée, ou bien doit-on être là pour les réceptionner nous-même?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
15 Décembre 2013
02:50

Bonjour,
vous trouverez dans les aéroports, des guichets takkyubin. Vous pourrez y avoir recours pour expédier vos bagages où vous voulez dans le pays.
Vous pouvez envoyer vos bagages à votre hôtel. Pensez quand même à prévenir l'hôtel. Bien qu'habitué, il vaut mieux qu'il soit au courant pour éviter tout malentendu.
Seul chose importante à savoir, en fonction de l'heure à laquelle vous aurez recours à ce service, les bagages seront livrés soit dans la journée, soit le lendemain. Auquel cas, prévoyez un minimum de "survie" dans l'attente de vos valises.

15 Décembre 2013
08:06

J'ajoute juste que la livraison à l'aéroport fonctionne aussi dans l'autre sens pour le retour.

15 Décembre 2013
09:55

Bonjour,

Regarde bien tous les commentaires dans l'article de Gaël car des réponses avaient été données à tes questions.
J'ai utilisé ce service dernièrement de mon hôtel à Tokyo vers mon hôtel à Kyoto. J'ai déposé ma valise dans un Seven Eleven près de mon hôtel, ils ont rempli le bordereau, j'avais apporté l'adresse de destination en japonais.
J'ai payé 1370 yen de Tokyo vers Kyoto pour une valise de 11 kilos.
J'avais prévenu mon hôtel de destination parce que je trouve cela plus poli.
Le lendemain la valise m'attendait à Kyoto. Je n'étais pas encore arrivée. J'avais indiqué mon nom dans une zone réservée à cet effet.
----
Pour mon départ, j'ai envoyé ma valise de Kyoto à Narita à Tokyo. Mon hôtel a tout organisé. En revanche, j'ai envoyé ma valise le mardi pour qu'elle arrive avant le départ de mon avion le vendredi midi. J'ai payé 1990 yen pour une valise de 13.5 kilos car il y a un peu plus de charges pour une livraison à l'aeroport. Ma valise m'attendait à Narita à l'etage 4F tout près des départs des vols.

Un excellent service.

Bon dimanche,

Annie

Ella
15 Décembre 2013
10:49

Merci pour vos réponses.

Le délai de livraison n'est-il pas toujours de 48 heures minimum?

15 Décembre 2013
14:04

"Le délai de livraison n’est-il pas toujours de 48 heures minimum?"

Non, c'est dans la majorité des cas livré le lendemain, voire le jour même si tu as de la chance. Ça peut être livré en 48 heures dans certains cas particuliers (aéroport, longue distance...), mais ce n'est certainement pas le minimum.

Ella
15 Décembre 2013
16:10

Merci, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.