Floraison avancée des cerisiers ?

17 réponses

Bonjour,

Je viens de lire un article qui annonce la floraison des cerisiers pour 2016. Apparemment, celle-ci arriverait 10 jours en avance par rapport à la normale ! L'article est daté de début novembre 2015. Est-ce que vous avez des informations de votre côté ? J'ai prévu de passer "seulement" 8 nuits sur Tokyo en mars 2016 et je ne veux pas rater les cerisiers ! Lorsque l'on annonce le 18 mars pour la floraison, faut-il les voir dès cette date pour le tout début de floraison ou une arrivée le 21 suffit par exemple ?

Merci de votre aide .

Par liandee Publié le 28 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Cyrielle
28 novembre 2015
19:18

Bonsoir

Peux tu me donner le lien de l'article que tu as lu ça m'intéresse
La période de floraison dure 2 semaines avec un pique de floraison. Si ça commence vers le 20 mars par exemple le 26 mars tu devrais voir bcp de cerisiers en fleurs. Il existe aussi des cerisiers retardataires. Et bien-sûr suivant où tu vas

Nous avons prévu d'y aller début avril j'espère voir des cerisiers encore en fleurs. Ou sinon ca sera le moment de voir les pétales tomber et il paraît que c'est aussi très beau à voir :)
Je sais que les japonais commence à parler de ca en janvier généralement suivant l'hiver

Bon voyage :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Adeline
29 novembre 2015
11:02

http://www.lejapon.org/forum/content/847-Sakura-Floraison-tres-avancee

J'avais oublié de le mettre ! En fait mon navigateur affiche l'article à la date de 2015 mais si on reprend le fil de discussion c'est daté de bien avant XD

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 novembre 2015
19:34

Clannad *_*

Si j'arrive à trouver un stage je pourrais voir les cerisiers :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
28 novembre 2015
22:11

C'est des conneries, on ne peut pas prévoir la floraison des cerisiers plus d'une ou deux semaines à l'avance... mais ça fait vendre du papier (ou des pages de pub).

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
29 novembre 2015
02:08

Exactement ! Tout au plus des spéculations.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
tank
29 novembre 2015
12:46

C'est aussi precis que de prevoir la pluie au printemps prochain. C'est max deux semaines à l'avance, et encore :x

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Adeline
29 novembre 2015
14:18

Esr-ce que c'est risqué alors d'attendre les prévisions pour réserver un logement et acheter les billets d'avion ?

D'un côté j'ai peur qu'il ne reste plus rien niveau dispo et de l'autre de passer à côté de la floraison ... Pas évident comme choix.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
29 novembre 2015
15:35

Adeline, moi j'ai déjà réservé car bcp c'est une période bcp prisée pour les jappnais qui réserve généralement 1 an a l'avance.
J'ai fait des pronostic sur 10 ans de floraison alors j'ai décidé de partir le 2 avril. On verra bien :)
Les hôtels sont pas trop évidents a trouver et coûte plus cher qu'en été par expl

Même si les cerisiers ne sont plus en fleur le japon reste a voir qd même. C'est un pays long donc tu peux bouger plus au nord pour voir l'éclosion après Kyoto par expl

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Adeline
29 novembre 2015
16:11

Merci pour ta réponse. En fait, d'un point de vue budget je ne peux pas me permettre plus de 8 nuits donc je resterai sur Tokyo et ses alentours. j'ai déjà fait un premier voyage au Japon qui avait duré 3 semaines et j'avais bien bougé, là je voudrai prendre le temps de bien explorer la ville.

On était parti en automne et c'était magnifique aussi. De toute façon, il faut déjà que j'attende les promos pour les billets d'avion, donc ça dépendra aussi de ça. J'ai recherché des hébergements du 30 mars au 7 avril donc sur la même période que toi à quelques jours près ^^ Je dois prendre mon mal en patience pour le moment :)

En fait voilà Tokyo je l'ai déjà vu une fois et je suis d'accord même sans les cerisiers la ville reste magnifique mais j'aimerai vraiment vivre cette expérience qui me fait trop rêver :)

Combien de temps pars tu ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
29 novembre 2015
18:55

Je pars 8 jours comme toi. Moi et mon compagnon sommes limités par rapport au boulot. Ça sera notre 4 ieme voyage le précédents étant en été et 2 ou 3 semaines.
On fera 5 jours à Kyoto et autour (himeji, Uji ) et 3 jours à Tokyo. Je te conseillerais de bouger vers Kyoto si tu en a l'occasion car il y a plus à voir pour la période hanami comme les parcs illuminés de nuit :)
On a payé 700 euros le billet d'avion , par contre les hôtels comme je te l'ai dit sont assez cher on a dépassé un peu le budget on est à environ à 90 euros la nuit. On a qd même privilégié le lieu (pres des gares)
apres tu peux voir les guest house il y en a une à Kyoto assez sympa Piece hostel Kyoto

:)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Adeline
29 novembre 2015
18:58

Super merci je vais aller regarder ça ^^

Niveau illuminations pour Tokyo, j'ai noté Meguro-kawa (pendant 10 jours en début de printemps et jusqu'à 21h) et Chidori-gafuchi entre 18 h 30 et 22 h

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
29 novembre 2015
19:06

Oui j'ai noté aussi ces 2 endroits :) et aussi shinjuku koen et surtout Ueno a côté de Ueno il y a le nezu shrine pas tellement de sakura mais des azalées magnifiques. Je ferais que ca sur Tokyo et une nuit aussi pour les photos de la ville pour mon compagnon vers la mairie de Tokyo l'une des tour reste ouverte jusqu'à 23h

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Adeline
29 novembre 2015
19:13

Les dates de floraison coïncident entre les cerisiers et les azalées ? Il me semblait que c'était fin avril pour ces dernières.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyrielle
29 novembre 2015
20:18

Oui les azalées sont un peu plutard mais peuvent coïncider avec la fin de floraison. C'est aussi imprévisible mais je voulais voir ce temple que je n'ai Jms eu l'occasion de voir :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2015
18:24

Il n'y a pas de date pour l'article de ce blog et l'info a très certainement été donnée début mars 2015 pour la floraison 2015 !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2015
18:45

nous partons l'année prochaine aussi on sera du 27 au 30 mars à Kyoto et ensuite jusqu'au 10 avril à Tokyo , normalement on devrait etre dans les bonnes dates pour voir les sakuras en fleurs

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Adeline²
29 novembre 2015
18:49

Par rapport à la floraison des cerisiers, il me semble qu'elle commence plus tôt à Tokyo et ensuite à Kyoto. En tout cas je vous souhaite un bon voyage :)