Financer son voyage au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon premier voyage au Japon, j'ai l'intention de m'inscrire à l'école de japonais Shinjuku Nihongo Gakko. Par contre le coût de ce projet est assez élevé. J'estime environ 10 000$ pour un séjour de 3 mois et 5000$ pour 1 mois (en devise canadienne et toutes dépenses incluses).

Le gros problème c'est que je n'ai pas encore de travail et je dois amasser cette argent d'ici un an. Compte tenu que je suis étudiant à temps plein jusqu'en décembre 2013, un emploi de fin de semaine ne sera surement pas suffisant pour financer ce projet que je tiens à cœur.

Connaissez-vous des moyens de financement efficaces pour un voyage tel que je vous ai décrit?

Votre aide sera grandement apprécié!

Merci d'avance.

Par Gab Publié le 06 janvier 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

jo
06 janvier 2013
18:32

Bonjour,

5000$ pour 1 mois, oui c'est excessivement cher! Pourquoi vouloir à tout prix cette école? Es tu débutant? intermédiaire , avancée en japonais?

Pour le financement , pas de miracle! Faut bosser!Mais ton projet me semble très ambitieux étant donné que tu es encore étudiant. Sinon un des meilleurs job qui peut concilier études et travail est certainement équipementier chez Mcdo. Tu peux bosser le soir, à raison de 10 à 20h00 par semaine. Cependant tu n'atteindras pas les 10 000 $ en 1 an. C'est payé au smic horaire. Si tu es en prépa ou que tu as 30 à 35h00 de cours par semaine, ça risque d'être très difficile à concilier les 2.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Gab
06 janvier 2013
19:18

Bonjour Jo,

En effet le coût du voyage d'un mois est de 3500$ (313 000 yens) avec 85 leçons d'inclus et hébergement en famille d’accueil. http://www.sng.ac.jp/france/summer/
Ce qui arrive c'est que le billet d'avion coûte pas loin de 1500$ pour la classe économique!

Merci pour ton conseil, je vais fortement réfléchir à trouver une job.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Julien 13230
09 janvier 2013
12:14

Bonjour Gab, je viens de lire ton article, en effet c'est vraiment très cher, mais j'ai une solutions pour toi ci ça t'intéresse.
Voilà je part voyager au Japon au mois d'avril 2013 pour un séjour linguistique dans une école de Tokyo à Shinjuku, je suis passé par le site " Autrement le Japon" qui est en partenariat avec l'agence Transunivers.
Mon séjour linguistique de 1mois met proposé pour un coûte total de 2400euros et celui ci peu se prolonger jusqu'à 3mois de cours intensif ci tu ajoutes 1000euros supplémentaire à ton séjour. Le vol aller/retour, l'hébergement et l'école son compris dans ce forfait. Seul la nourriture, les transports et frais personnel ne son pas comprit.
Pour ma part j'ai hâte de découvrir ce séjour en plus tu as la possibilité de choisir des excursions dans ton voyage comme par exemple (repas franco-japonais, visite de Nikko, etc...). Voilà c'était un petit conseil à te recommander, n'hésite pas a jeter un œil sur le site.