Fêtes de fin d'année au Japon avec enfants : conseils ?

2 réponses

Salut à tous,

Nous partons entre mi-décembre et début janvier pour 16 jours au Japon, avec une ado de 14 ans et un garçon de 8 ans. Nous arrivons à Osaka, et repartons de Tokyo... Nous avons encore le temps de nous préparer, mais il est déjà difficile d'évaluer le découpage de notre séjour.
L'idée serait de passer une nuit à Osaka, puis 4 ou 5 à Kyoto, et 4 à Tokyo pour finir afin de contenter tout le monde.
- Entre les 2, des suggestions selon vos expériences seraient bienvenues.
- Conseillez-vous de passer le séjour à Kyoto dans un ryokan afin de profiter au mieux d'une ambiance "traditionnelle" ?
- J'ai lu des informations contradictoires concernant des fermetures de plusieurs musées ou autres fin décembre - début janvier. Est-ce un gros problème à Tokyo ?

Merci par avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Juin 2014
20:17

Bonjour,

Les musées ferment entre le 29/12 et le 03/01. C est pas très simple pour visiter mais les magasins eux sont ouverts !
Le plus simple c est de vérifier sur les sites internet ou guides touristiques les heures d ouverture de ceux qui vous interressent.
Il me semble que le musée du jardin de bonsaï - Kunio kobayashi - proche tokyo est ouvert ! (Info sur le site JNTO )

pkun
10 Juin 2014
18:29

Bonjour
Au Japon le jour de l'an est avant tout une fête de famille.
Un bon repas, une visite au temple, et on sort dehors voir les étoiles ou le premier lever de soleil de l'année par exemple.
A mon avis, le ryokan a Kyoto est un bon choix. Il y a bcp de très beaux temples a Kyoto.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.