Ferry entre Nagayama et Takashima ?

4 réponses

Bonjour, je vais visiter le lac Biwa sur une journée et je pensais faire au départ de Kyoto : Hikone puis Nagayama en JR puis prendre le ferry de Nagayama à Takashima et terminé en JR jusqu'à Otsu,
par contre j'arrive pas à programmer ou à trouver des infos sur les bateaux allant de Nagayama à Takashima et j'ai pas envie de faire le tour en train, une petite excursion sur le lac me paraît plus sympathique.
Quelqu'un a t il des infos pour faire cette ballade ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

04 Mars 2014
16:27

Tu veux dire Nagahama, et pas Nagayama. ;)

http://www.biwakokisen.co.jp/basic/index3.php

Voir tout en bas, le bateau fait une halte sur l'île de Chikubushima. La traversée dure 1 heure (plus le temps de la halte) et coûte 2830 yens.

04 Mars 2014
18:21

Bizarrement, on trouve peu d'informations à ce sujet, même en anglais. Il n'y a rien sur japan-guide, par exemple...

playm
04 Mars 2014
21:43

Merci Bach-Kun, oui c'est bien Nagahama, tu as bien corrigé,
par contre, vu mes connaissances en japonais, j'ai tenté la page anglaise,
mais je n'ai que le bateau michigan au départ d'Otsu
Ce qui est marrant car sur JNTO sur la fiche du lac Biwa on a bien une liaison entre les 2.

04 Mars 2014
22:11

Oui, celui-ci n'est pas mentionné sur leur page anglaise. Tu peux toujours les contacter pour demander plus d'infos en anglais.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.