Faut-il avoir 1 an de permis pour louer une voiture au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

je pars l'année prochaine en WHV et comme durant mon voyage je compte utiliser une voiture (pour certains endroits peu pratiques en train), une question me taraude :

est-il obligatoire d'avoir un an de permis de conduire pour louer une voiture au Japon ?

Car je vais passer mon permis avant de partir, j'ai lu beaucoup d'articles disant que la conduite est un peu déroutante là bas et je compte bien prendre mes précautions et m'exercer un peu en ville et périphérie avec une amie japonaise avant de prendre vraiment la route pour voyager.

Je trouve toutes les infos nécessaire pour la traduction du permis, même une idée du tarif de la location mais je n'arrive pas à savoir si j'aurai le droit de louer une voiture étant donné que j'aurai fraichement eu mon permis.

Merci par avance,

Par Delia Publié le 24 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Levraut Emilie
24 novembre 2015
22:10

Ce n'est pas spécifique au Japon, mais ça l'est aux agences de location. Pas de location avant un an de permis, et majoration avant 3 ans de permis. Je te conseille de réserver à l'avance, comme ça tu peux poser la question. mais il y a de très grandes chances qu'on te réponde non.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Chewba91
24 novembre 2015
23:38

Oui et de plus il te faudra une traduction de ton permis de conduire qu'il faut aller chercher à la JAF ( Japan Automobile Federation ).
Il t'en coûtera 3000 yens et environ 2 à 3 heures d'attente.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 novembre 2015
10:54

Je confirme, ça n'a rien à voir avec le fait d'être au Japon, c'est un choix des loueurs. Il existe donc peut-être des compagnies qui louent à des personnes titulaires du permis depuis moins d'un an, mais pas sûre que ça existe :/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 novembre 2015
11:15

Pas mieux: l'immense majorité des agences de location demandent au minimum 1 an de permis (voire 2 ans) et imposent une surcharge tarifaire pour les moins de 25 ans.
Train, bus et taxis seront donc tes seuls compagnons pendant ton WH.. mais avec un service à la japonaise, donc irréprochable.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Delia
29 novembre 2015
08:22

Merci à tous pour vos réponses !
pour la traduction du permis, je m'était déjà renseignée, du coup, l'idée et de savoir si ça vaut le coup ...
J'ai plus de 25 ans donc je devrais éviter la surchage tarifaire.

Personne n'aurait eu l'expérience de louer une voiture avec moins d'un an de permis ??

Bon au pire, j'utiliserai la voiture pour la fin de voyage là où j'aurai bien un an de permis.
En fait, je voudrais visiter largement la valée d'Iya sauf que tout n'est pas accessible en train/bus et j'aurai voulu faire un tour de plusieurs jour en voiture.
Plus, utiliser une voiture sur Okinawa pour gagner du temps en déplacement sur l'ïle principale.

Si vous avez des conseils en particuliers ou des retour d'expérience, je suis preneuse.

Merci !!