Familles d'accueil japonaises pour étrangers ?

2 réponses

Bonjour,je me posais la question si il y a avait des programmes d'échanges franco-japonais,ce n'est pas le bon terme que je cherche car il est tard et que j'ai un trou de mémoire mais je vais essayer de vous expliquer ce à quoi je pense.
Par échange franco-japonais j'entends,des familles japonaises qui serait apte à héberger un étranger (en échange d'argent) pour pouvoir mieux apprendre du Japon et être plus préparé pour une demande de visa.
Si oui,où est-ce que je pourrais me renseigner ?

Arigatô gossaimashta.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kenta Kawazoe
25 Octobre 2014
15:56

Si je ne me trompe pas, le programme que tu décris est lié à un échanges d'étudient entre établissement via un organisme.

Après, il te faut obligatoirement le Visa pour séjourné au japon quel que soit le temps que tu souhaite rester.

Je t'invite a lire ce site : http://www.visajapon.com/visa-pour-le-japon

De plus, il existe également d'autre solution peu onéreuse tels que les hôtel bas de gamme (environs 3€ la nuit).
Après, je n'ai pas plus d'infos sur ce genre d’hôtel.

Bidou
25 Octobre 2014
16:27

Bonjour, Je rectifie un point. Pour un séjour de moins de 90 jours, il n'est pas nécessaire d'avoir de visas.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.