Que faire à Tokyo pendant la Golden Week ?

6 réponses

Bonjour,

Je pars au japon du 4 mai au 15 mai inclus.
Je serai à Tokyo du lundi 4 au jeudi 7 mai, donc pendant la golden week...
Les temples, marchés et quartier touristiques seront surement noirs de monde.

Avez vous des conseils pratiques à me donner ?
Les magasin sont-ils ouverts ? Les quartiers de Akihabara ou Shibuya sont-ils praticables ?
Comment m'organiser pour que cela se passe le moins mal possible... ?

Je pars le 8 mai pour kyoto et ne reviendrai à Tokyo que le 14 mai pour deux dernières journées où ca devrait être plus calme.

merci !

Par Alexandre Publié le 11 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

12 mars 2015
07:50

Alors peut-être certains vont me contredire mais j'ai toujours passé mes Golden week à Tokyo et la ville est... complètement vide.

Rends-toi compte, ils n'ont que 3 petites pèriodes de vacances dans l'année :
- Obon ( fête des morts en Août) : La plupart des gens partent dans leur famille (plus personne à Tokyo non plus).
- Nouvel an : Il restent généralement chez eux à pas faire grand chose, certains rentre dans leur famille.
- et la fameuse Golden week : LE moment idéal pour sortir de chez eux et visiter des pays proches (Corée, Chine, Philippines,...) ou d'avoir des vacances quelque part dans le Japon.
Les rues sont donc vides pour moi lors de la Golden week et il est extrêmement cher de sortir de la ville!

Après il est vrai que je ne vais pas souvent dans les coins touristiques à ce moment là mais je pense que tu seras tranquille.
Ceci n'est que le point de vue d'une simple Tokyoïte! ^^

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
Alexandre
13 mars 2015
12:38

Merci effectivement pour toutes ces explications !
C'est rassurant.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 mars 2015
18:01

Bonjour,
je suis intéressé par ta question car je serai également à Tokyo du 2 au 10 mai.
Il me semble avoir lu quelque part également que Tokyo se "vidait" durant la GW.
Camcrem, puis-je te demander ce que tu entends par "extrêmement cher de sortir de la ville " ?
Même pour des destinations proches qui se font dans la journée ? Je pense en particulier à Nokogiriyama ?
Merci d'avance

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 mars 2015
03:31

En fait les destinations proches de Tokyo qui ne nécessite pas de passer une nuit en dehors de la ville, les prix ne changent pas en général sur les transports (sauf si vous prenez l'avion).

En revanche, faites attention, les destinations comme Kamakura/ Enoshima, Nikko, le mont Takao, les plages, les parcs d'attractions,...etc sont remplis de monde.

Nokogiriyama, qui est beaucoup moins touristique, ça devrait aller. Il risque d'y avoir un peu de monde mais cela devrait rester calme.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 mars 2015
10:03

Merci beaucoup pour ces précisions.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
30 avril 2016
06:13

Hello! Alors pour répondre à ta question je suis actuellement sur tokyo et c'est vrai que j'ai bien vu qu'il y avait moins de monde ce qui n'est pas un mal parce qu'avec le retour du beau temps (il faut 25 en moyenne tous les jours) les rues de shibuya par exemple étaient blindés!
C'est franchement pas mal et c'est vrai que pour en avoir discuté avec des japonais ils ont vraiment tendance à bouger pendant cette semaine là.
En espérant avoir pu t'aider.
Je te souhaite un bon voyage