Faire du stop à Okinawa ?

3 réponses

Salut tous le monde voila dans mon voyage au japon j'ai prévus d'aller a Okinawa 4 jours et je voulais aller a l'aquarium qui ce trouve dans le nord de l'île, en cherchant je trouve qu'il faut 3 heure de bus depuis naha et qu'il n'y a que 4 bus par jour :/

Donc je me suis dit pour quoi pas faire du stop, mais je sais pas s'il est facile d'en faire dans cette région, de plus c'est quand même a 2h en voiture de naha

si vous avez des idée ou autre :)

Par Maneki Publié le 27 novembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Gunter
27 novembre 2013
01:27

Tout dépend de quand tu (ou vous) y vas.
Nous sommes à Okinawa du 07 au 16 03 2014 et comme effectivement les transports en commun sont assez lent sur l'ile, et comme préconisé par un blogueur ici, nous avons prévu de louer une voiture. Nous sommes 3, il reste de la place dans la voiture (gracieusement évidemment).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
maneki
27 novembre 2013
22:10

rhaaaaaaaaa dommage :/ j'y suis du 19 au 22 :/ c'est vraiment con la

sinon j'ai trouver un tour organisé qui m’amène la ou je veut aller donc ça peut peut être le faire au pire je tenterais le stop :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Typh
28 novembre 2013
19:28

Je suis allée à Okinawa au nouvel an dernier et comme toi, avec une amie, on était à pied du coup on a tout fait en bus. Alors oui c'est long et cher mais ça vaut vraiment le détour!
Pour le stop, je ne te le conseille pas vraiment. Déjà si tu ne parles pas japonais ça peut compliqué les choses. Ensuite c'est assez rare au Japon. A okinawa nous avons fait du stop une fois car notre hotel était trop loin de l'arrêt de bus et nous avons mit du temps à trouver une voiture (deux jeunes) qui voulaient bien nous prendre. Je ne dis donc pas que c'est impossible, juste il y a des risques que tu mettes beaucoup de temps à trouver et ainsi ne pas avoir l'occasion d'aller jusqu'à Churaumi. Ce serait dommage...
Bon courage!