Faire du stop à Okinawa ?

3 réponses

Salut tous le monde voila dans mon voyage au japon j'ai prévus d'aller a Okinawa 4 jours et je voulais aller a l'aquarium qui ce trouve dans le nord de l'île, en cherchant je trouve qu'il faut 3 heure de bus depuis naha et qu'il n'y a que 4 bus par jour :/

Donc je me suis dit pour quoi pas faire du stop, mais je sais pas s'il est facile d'en faire dans cette région, de plus c'est quand même a 2h en voiture de naha

si vous avez des idée ou autre :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Gunter
27 Novembre 2013
01:27

Tout dépend de quand tu (ou vous) y vas.
Nous sommes à Okinawa du 07 au 16 03 2014 et comme effectivement les transports en commun sont assez lent sur l'ile, et comme préconisé par un blogueur ici, nous avons prévu de louer une voiture. Nous sommes 3, il reste de la place dans la voiture (gracieusement évidemment).

maneki
27 Novembre 2013
22:10

rhaaaaaaaaa dommage :/ j'y suis du 19 au 22 :/ c'est vraiment con la

sinon j'ai trouver un tour organisé qui m’amène la ou je veut aller donc ça peut peut être le faire au pire je tenterais le stop :p

Typh
28 Novembre 2013
19:28

Je suis allée à Okinawa au nouvel an dernier et comme toi, avec une amie, on était à pied du coup on a tout fait en bus. Alors oui c'est long et cher mais ça vaut vraiment le détour!
Pour le stop, je ne te le conseille pas vraiment. Déjà si tu ne parles pas japonais ça peut compliqué les choses. Ensuite c'est assez rare au Japon. A okinawa nous avons fait du stop une fois car notre hotel était trop loin de l'arrêt de bus et nous avons mit du temps à trouver une voiture (deux jeunes) qui voulaient bien nous prendre. Je ne dis donc pas que c'est impossible, juste il y a des risques que tu mettes beaucoup de temps à trouver et ainsi ne pas avoir l'occasion d'aller jusqu'à Churaumi. Ce serait dommage...
Bon courage!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.