Que faire à Shikoku Seto Kagawa ?

6 réponses

Chers amis fidèles de kanpai qui connais Shikoku island et plus particulièrement Kagawa préfecture
Visites a faire lors de notre prochain voyage au Japon
D avance merci pour aide et diligence

Par ameyokosushi Publié le 17 Mai 2014
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Fred
18 Mai 2014
09:30

Et pourquoi pas le pèlerinage de shikoku.
88 temples bouddhistes à la périphérie de l'île.
Je viens de visiter les temples 65 à 75 qui sont sur la préfecture de kagawa.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ameyokosushi
18 Mai 2014
14:54

Fred merci pour la réponse, j avais vu le pèlerinage,mais j ai pas assez de temps et donc de vacances car nous devons aller dans le nord Hokkaido,,donc optimisation de notre visite de Shikoku et en premier lieu visite des bonsai

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
18 Mai 2014
15:27

-Le sanctuaire Kompirasan et ses 1368 marches à Kotohira (pas si difficile que ça en a l'air, c'est la première partie qui est la plus dure, la 2e partie est plus tranquille, et au milieu des arbres.)
-Le Chateau de Marugame, avec une belle vue depuis la colline où il est perché.
-Le jardin Ritusin à Takamatsu.
-Passer une journée (ensoleillée) à flaner sur l'ile de Megijima (accessible depuis le port de Takamatsu.
-Voir les tourbillons de Naruto.
-Se promener n'importe où le long de la cote, c'est un endroit magnifique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 Mai 2014
14:31

- Jardin Ritsurin à Takamatsu, déjà cité.
- Kinashi pour les bonsai, http://blogs.kanpai.fr/beforetheboom/japonaiseries-rurales/la-fete-au-v…
- Matsuyama pour le Dogo Onsen, magique
- Ferry pour rejoindre Hiroshima

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Captain
19 Mai 2014
16:05

(Oulalala oui, j'ai marqué Ritusin au lieu de Ritsurin, bien joué! Mes doigts ont sacrément fourché!!)

Et pour complèter, tu peux aussi pousser jusqu'à Okayama (De Takamastu ça prend moins d'une heure en train JR.
Et traverser le grand pont de Seto par beau temps au coucher du soleil... la vue est magnifique! (je l'avais fait dans le sens Shikoku-Honshu par contre, dans l'autre sens tu seras sans doute du mauvais coté du pont)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
bodorsan
23 Mai 2014
17:32

Bonjour Ameyokosushi,

Il y a un fidèle lecteur de Kanpai (DAVID) qui habite à Shikoku(Takamastu),il a créé son site http://ogijima.fr et aussi https://plus.google.com/+OgijimaFr/posts Tu trouveras des infos !!
Je vais aussi à Shikoku du 2 aout au 22 aout,j'ai louée une voiture pour 3 semaines!!!Si je peux t'aider n'hésites pas.
Bon voyage