Faire l'ascension du mont Fuji ?

1 réponse

Bonjour,

Nous partons à 3 personnes en Aout pour 3 semaines.
L'ascension du mont fuji nous intéresse tous, cependant, même si nous avons des retours sur l'aspect assez facile de la monté, nous sommes pas des très grands sportif.

Au début, j'avais prévu la monté dès notre 1ere semaine de voyage. Cependant, j'ai peur justement de perdre 3 ou 4 jours, (2jours associé à la monté + journée de repos etc). Sachant qu'il peut y avoir des problèmes d’intempéries qui fait que nous pourrions pas monter jusqu'au sommet ?

Est-ce que vous pensez que le trajet vos la peine, où il est préférable de faire des petites villes historiques des alentours ?

Merci pour vos retours.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Pioutoka
29 Mai 2013
13:07

Moi et mes amies y allons le 28 juillet, on va faire l'ascension de nuit !
et le lendemain on a réserver à l'hôtel Koe House proche du lac kawaguchi pour se reposer, visiter et faire le Fuji-Q highland !

On a acheté lampe frontale et bâton d'escalade, départ à 22h voir plus tôt si on fait plein de pause. Après moi je fais souvent 46km de roller donc j'ai les jambes musclés. Faut prévoir des vêtements chauds ^^

Pas tout le monde décrit le parcours comme étant facile, mais je pense que c'est quelque chose à faire ! Voir le soleil levant restera graver en mémoire ! Alors si tous les trois vous voulez y aller autant le faire o/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.