Faire la fête à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous,
Après de multiples lectures sur ce site, je me suis décidé à franchir le pas et pars donc au japon en octobre prochain pour un peu plus de 15 jours.
J'aimerai vivre une semaine plutot "tranquille" type ryokan à Kyoto et une semaine plus "festive" à Tokyo.
Dans cette seconde optique, quel quartier me conseilleriez vous (hors roppongi)? Ginza, Shibuya ou shinjuku ? j'aimerai pouvoir rentrer à mon hotel à pied, est ce possible ou les distances sont elles si enormes qu'il est imperatif de prendre systématiquement des taxis ?
Coté boite, le womb revient souvent. Ageha aussi mais j'ai vu que c'etait très excentré (10km de shibuya). Jusqu'à quelle heure sont les derniers metro? y a t il des bus de nuit ? le taxi est il cher ?
Merci d'avance pour vos réponses

Par Raphaël Publié le 02 septembre 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Chouky
03 septembre 2013
00:26

Je te conseille Shinjuku !
Tu as plein de bars ambiance clubs à tous les étages, juste à prendre l'ascenseur et tu changes d'ambiance !
Par contre, attention aux rabatteurs assez relou dans les rues...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
03 septembre 2013
10:09

Les "rabatteurs assez relou" dont il parle sont des Africains employés par les Yakuzas pour te vendre des putes.
Sinon il y a aussi Shibuya.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Raphaël
03 septembre 2013
14:08

Merci pour vos réponses.
coté clubbing, vous avez des coups de coeur?
et coté metro, y en a-t-il toute la nuit ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tonio
03 septembre 2013
14:13

Roppongi, shinjuku oui carrément.
Le métro se termine assez tôt genre 12.30/01.00.
Si tu sors tard tu devras compter avec le taxi qui est quand même le plus rapide et pratique. Il y en a énormément et à toutes heures.
Cela dépendra de l'emplacement de ton hotel mais s'il est 05.00 du mat et que tu as qq verres dans le nez je te vois mal rentrer à pied, la ville est assez étendue tout de même. Sauf si tu veux marcher une heure...
Concernant les bus de nuit j'ai entendu parler d'une phase d'essais pour décembre donc bien après ton séjour. Mais actuellement je ne crois pas qu'il en existe.
Sur 15 jours, lorsque tu es vers Kyoto, tu pourrais faire un saut dans la région (Nara, Osaka, Nagoya) car Kyoto hormis les temples ya rien et la ville est tres reloo niveau transport. Bon je suis pas objectif OK lol j'ai pas trop accroché à cette ville, sauf le Kinkajuji...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
03 septembre 2013
14:56

Copier/coller d'une de mes réponses précédentes :
"La réponse est simple et en 4 lettres : TAXI. A ma connaissance il y a rien du tout. Si tu loupes le dernier, tu peux aller l’hotel, dormir dans un mangakisa, faire nuit blanche et rentrer au petit matin."