Le fabuleux casse-tête du JRPass ?

8 réponses

Pouvez-vous m'aider dans mon casse-tête?
Pour un trajet de 14 jours : Tokyo - kanazawa - Takayama - Kyoto - Tokyo - Narita le prix du train est environ 35.100 yens, le JR14j de 45.100 yens - soit une différence de +10.000yens - donc on oubli!

Pour un trajet de 7 jours : Takayama - Kyoto - Tokyo - Narita, la différence est d'environ 5.900yens.
Je n'ai pas déduit le trajet Tokyo-Narita (est-il inclus dans le JR? et pour combien?)

Alors , JR or not JR ?
La différence peut-elle se justifier par plus de confort dans les réservations, etc...
Y-a t'il pour ce trajet de 14j ou 7j une autre alternative que le JRPass? JR régional par exemple?

Merci pour votre aide!

Par Maryko Publié le 01 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Samantha S.
01 octobre 2013
12:56

Bonjour !

Je ne suis pas une spécialiste et je me pose aussi la question pour mes prochains voyage... Mais une fois dans ces villes, tu comptes te déplacer comment? Parce qu'en comptant Shinkansen + ligne JR pour se déplacer intramuros je trouve que 10 000 de différence c'est pas beaucoup... Non?
Je dis ça en me basant sur mes anciens voyages et le prix faramineux des transports... :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
01 octobre 2013
12:57
"Pour un trajet de 14 jours : Tokyo – kanazawa – Takayama – Kyoto – Tokyo – Narita le prix du train est environ 35.100 yens, le JR14j de 45.100 yens – soit une différence de +10.000yens – donc on oubli!" Tu as oublié Narita-Tokyo au début. Moi je trouve 43 020 yens, mais en n'utilisant que des sièges non-réservés quand c'est possible. Avec des sièges réservés, le JR Pass 14 jours devient plus avantageux.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pioutoka
01 octobre 2013
13:04

je sais pas si ça vaux le coup le jr east ne prend pas Kyoto ni Kanazawa, et il est à 167€ le pass.

Pour aller à Narita airport tu prend la ligne asakusa c'est direct.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
maryko
01 octobre 2013
19:00

Merci pour vos réponses.
Le trajet TOKYO - Narita coute combien? et est-il inclus dans le JRPass ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
maryko
01 octobre 2013
19:03

A Samanta S.
Je ne parle pas de Narita-Tokyo à l'arrivée car c'est au-delà des 14 jours.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
maryko
01 octobre 2013
19:09

mes 2 questions :
-Combien coute un trajet Tokyo-Narita et est-il inclus dans le JRPass (pour le retour)

- Quels avantages apporte le JRPass (réservations, sièges ou que sais-je?....)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
02 octobre 2013
21:22
Pour Tokyo - Narita, cela dépend du transport que tu prends. Le plus courant est le Naita Express (abrégé N'EX), qui coûte 2 940 yens et est couvert par le JR Pass (puisque c'est un train JR). Le JR Pass n'offre aucun avantage particulier au niveau des sièges ou des réservations. Par contre, le prix de la réservation est également inclus dans le pass (sans pass, on doit payer un supplément pour avoir un siège réservé).
Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 octobre 2013
10:56

J'ai bien compris que tu avais calculé le coût des trajets entre les grandes villes pour 14 jours. Mais pendant ton séjour comment comptes tu te déplacer dans ces villes ? Moi je te conseillerai de prendre le JR Pass national, ok 327€ c'est une somme mais avec tu peux prendre toutes les lignes de la compagnie JR. Sur Tokyo c'est très pratique pour utiliser la JR Yamanote qui passe par les principaux lieux touristiques. (A savoir que le métro ca peut aller de 300 ¥ à près de 900 ¥ en fonction de la ligne) Et qu’il faut quasiment changer au moins une à deux fois de métro (voir plus). La plus chère étant celle qui dessert Odaiba. Après tu peux l'utiliser pour tes allers/retours de Narita. Pas besoin de réservation ! Juste monté dans les wagons marqués " NO RESERVED ", pareil pour aller de Tokyo – Kanazawa – Takayama – Kyoto – Tokyo. Si tu veux d'aller à Miyajima le JR Pass sert aussi à prendre le ferry ! Ben oui c'es aussi une ligne JR. En gros partout où il y a une ligne JR tu peux l'utiliser.