Fabrique de kimonos à Kyoto ?

8 réponses

Passionnée de textiles, j'aimerais profiter de mon séjour de 2 semaines en décembre (entre Kyoto et le Kansai) pour visiter une fabrique de kimonos ou de tissus traditionnels ou même une petite ville spécialisée dans un type de broderie ou de textile particulier.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver des contacts ? j'ai déjà repéré des magasins à Kyoto mais j'aimerais trouver la source ! Merci de votre aide.

Par claire béranger Publié le 27 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (8 votes)

Bach-kun
28 juillet 2016
00:01
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
claire béranger
29 juillet 2016
19:53

merci pour votre suggestion, je vais explorer les différents liens !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
28 juillet 2016
02:44

Je vous conseillerai de prendre contact avec Asako qui vie à Kyoto, qui gère des cours de fabrication de Kimono et qui parle couramment le français puisque elle a vécu à Paris pendant quelques années.
http://www.akane-kyoto.com/

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
claire béranger
29 juillet 2016
19:54

je vais la contacter sans faute, merci !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
28 juillet 2016
19:49

le 21 décembre, marché aux puces autour du To-ji. Ouest de la gare de Kyoto. Beaucoup de tissus, de kimonos neufs ou pas.... gdB

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
claire béranger
29 juillet 2016
19:55

je serai à Saigon le 21 décembre, mais je note néanmoins pour une autre fois, peut-être , merci !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 juillet 2016
19:53

L'endroit à ne surtout pas louper à Kyoto:
http://www.nishijinori.jp
http://www.nishijin.or.jp/eng/eng.htm

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
claire béranger
29 juillet 2016
19:56

merci pour vos suggestions, je vais aller explorer !