Excursion d'une journée au Mont Fuji au depart de Tokyo ?

8 réponses

Bonjour,

Je pars en famille à Tokyo pour 10 jours fin mai 2016, j'y suis déjà allée 2 fois mais cette fois je mène mes parents.
On va essentiellement rester sur Tokyo mais j'aimerai quand même faire quelques excursions en dehors mais d'une journée seulement Nikko, Kamakura, mais j'aimerais aussi leur monter le mont Fuji.
Pensez-vous qu'une excursion d'une journée soit possible? si oui y a-t'il des pass 1 journée? en sachant que l'on ne prendra pas de JR Pass mais une Suica Card
Et qu'y a-t-il à faire autour autour du mont Fuji?

Merci beaucoup de votre aide

Par Sophie Publié le 08 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (14 votes)

SailorElo
08 octobre 2015
22:35

Bonsoir.
En avril, nous avons fait une journée d'excursion jusque Kawaguchiko, aller-retour dans la journée, en prenant le train (Départ Shinjuku jusque Otsuki puis changement jusque Kawaguchiko)
C'était en supplément de notre Suica card mais c'était vraiment bien, plus pratique que le bus d'aileurs.
Dommage que le brouillard nous ait empêché de voir le Fuji !
Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
09 octobre 2015
08:29

Je rejoins SailorElo. Kawaguchiko se fait facilement en une journée a partir de Tokyo. Il n'y a pas, du moins a ma connaissance de pass 1 journée.

Le voyage depuis Otsuki peut se faire a bord d'un train "special" appelé le Fuji Tozan Densha c'est vraiment très très sympa.

Prevoyez la meilleure journée niveau meteo, le Mt Fuji est un farceur il adore jouer a cache cache.

Une fois sur place vous pourrez louer des velo et faire le tour du lac. Acheter des billets combinés bateau/ropeway. Et après avoir fait une promenade en bateau sur le lac d'ou avec de la chance vous aurez une superbe vue sur le fuji, vous pourrez aller en haut de la colline avec le telepherique pour profiter de la vue sur tout el lac et une fois de plus sur le Fuji

Réponse utile ?
4,88/5 (8 votes)
09 octobre 2015
12:31

Merci beaucoup pour vos réponses, Kawaguchiko sera donc unes de nos escapades hors de Tokyo et plutôt en train car je suis malade en bus.

Avez-vous d'autres idées d'excursions d'une journée hors de Tokyo à part Nikko et Kamakura ?

Merci

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
09 octobre 2015
15:49

Comme vous y allez en train je vous conseille vraiment d'essayer de prendre le Fuji Tozan Densha. Un train "classique" avec une decoration a l'ancienne très agreable et qui de surcroit s'arretera meme pour des séances photo là ou le Fuji est visible, renseignez vous a Otsuki pour savoir a quelle heure il part
http://www.tripadvisor.com/LocationPhotoDirectLink-g1021442-d8389221-i1…

Comme autres idées il y a Yokohama, une ville sympa il y a un aquarium, un musée dans un ancien bateau a voile, la Landmark Tower dans laquelle on peut monter et un depaysan et grand China Town. Vous pourrez meme avec un peu de chance assister a un match de baseball par exemple bref il y a de quoi faire

Autre idée le Mont Nokogiri, que nosu n'avons pas pu inclure a notre programme lors de notre voyage,mais qui était une de nos destinations envisagée,ça a l'air très sympa:
https://www.kanpai.fr/chiba/mont-nokogiri

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
09 octobre 2015
19:01

Merci beaucoup, pour Kawaguchiko je prendrai le fuji Tozan Densha. Et effectivement le mont nokogiri a l'air super je pense que je vais l'inclure dans mon voyage, la traversée de la baie en ferry depuis Yokohama doit être bien, j'espère juste que je ne me perdrai pas prendrebtous sesntransport en commun en parlant très mal anglais me stresse un peu je l'avoue

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 octobre 2015
22:00

Pas de stress voyager au japon est plutot facile en fin de compte, et on fini toujours par se comprendre d'une manière ou d'une autre d'autant que les japonnais ne sont pas des foudres de guerre en anglais non plus, parfois on communique par geste ou en montrant des photos mais au final on arrive toujours a se debrouiller^^

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
spot2001
09 octobre 2015
18:07

bonjour,
si vous voulez ne rien avoir à organiser et comprenez un peu l'anglais vous pouvez regarder : http://www.japanican.com/en/special/tours/mt_fuji/index.aspx?TC
j'ai utilisé : on profite de l'organisation à la japonaise

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 octobre 2015
19:02

Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller voir le site mais je suis pas très forte en anglais