Excursion d'une journée au départ de Tokyo et Kyoto ?

3 réponses

Salut à toutes et à tous !

Les semaines passent et notre voyage approche à grand pas !
Nous partons fins juillet pour deux semaine au Japon et on organise de plus en plus pour profiter au maximum une fois sur place.

Notre programme reste à la base assez simple: 7 jour à Tokyo ainsi que 7 jour à kyoto !
Nous auront un JRPASS de 14jours donc nous pensons faire une à deux excursion( d'un journée maximum) au départ de ces deux villes...

Concernant Tokyo nos recherches nous poussent vers Hakone, Kamakura ou encore Nikko
Concernant Kyoto nous pensions évidemment à Nara, Kurama ou encore osaka..

bref c'est assez difficile de choisir, nous ne voulons pas faire D’ÉNORME journées non plus ni multiplier les visites pour au final ne rien voir.

Quels sont vos conseils pour de petites excursion dans ce beau pays ?!

Merci d'avance de vos réponses :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Lolotte
15 Mai 2013
18:54

Bonjour,
Depuis Kyoto, il y a le sanctuaire de Fushimi Inari à faire, très sympa la montée au milieu des torii.
Himedji, le château de bois, est en rénovation actuellement, il est entouré d'une grande bâche, mais on peut quand même le visiter.
Bon voyage !

Paméla
15 Mai 2013
19:19

Bonjour Jean-Sébastien,

Lors d'un séjour en juillet, j'avais fait une excursion d'une journée à Kamakura. C'est très proche de Tôkyô, donc on ne perd pas trop de temps en transport. Il y a beaucoup de choses intéressantes à visiter à Kamakura, car c'est une ville qui a été un centre politique important dans l'histoire japonaise.

De plus, c'est agréable de profiter de l'air du bord de mer en pleine chaleur estivale... mais certains endroits de Kamakura, éloignés des plages, sont étouffants en cette saison.

Je vous souhaite un beau voyage !

20 Mai 2013
12:39

Autour de Kyoto, tu peux passer :
1 journée autour de Arashiyama qui est splendide et un peu à la campagne : Voir le temple Tenryu ji et son superbe jardin, manger dans le resto de cuisine bouddhiste Shigetsu (réserver à l'avance), traverser la forêt de bambous et rejoindre une rue dans la campagne bordée de temples. C'est très calme et tout au bout de la route il y a deux temples extraordinaires.
Une bonne demi-journée à Ohara qui est aussi à la campagne, là aussi de très beaux temples dont le Sansen-ji.
Kibune-Kimura : faire la promenade dans la montagne qui va d'un village à l'autre, plein de choses à voir. Il faut emmener de quoi boire et manger car il n'y a rien en cours de route à part des toilettes ;). Je suis allée au Onsen de Kibune qui est très chouette et facilement accessible. On y mange très bien pour pas cher.
Fushimi Inari est génial ! Il faut se donner du temps pour faire les balades car c'est vraiment incroyable.
1 journée dans Kyoto en partant du pavillon d'argent, en longeant le chemin des philosophes, on arrive au Nanzen-ji qui est très grand, on peut ensuite marcher à Keage le long d'une voie de chemin de fer désaffectée et rejoindre le Heian Jingu. Voir impérativement les jardins qui ne sont pas directement visibles.
1 journée en faisant le pavillon d'or, le ryokan-ji, le Ninna-ji.
Kyoto est très étendue donc l'idéal est de prendre le plan général et de faire quartier par quartier.
A chaque voyage, je traîne très souvent autour de Kiyomizu Dera et des petites ruelles, il y a une jolie balade qui conduit au parc Maruyama. S'il fait beau, s'asseoir sur un banc à côté de l'horloge du milieu du parc et regarder les gens passer, c'est très drôle. Je fais beaucoup de photo et ce banc a été mon point de chute pour prendre de nombreuses photos.
A Kyoto il y a 1200 temples et sanctuaires... J'ai du en voir une soixantaine et n'ai pas encore tout vu.
Si tu parles anglais, il y a un guide de Lonely Planet uniquement sur Kyoto qui est mon guide de référence et qui permet de bien préparer son voyage, en plus il n'est pas lourd.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.