Les escales dans les aéroports

3 réponses

bonjour a tous!!!!!!!
voila le but de cette question et de savoir si certains d'entre vous on eu (ou pas) des difficulté a se repérer dans l'aeroport (ou les...) auquel ils ont fait escales.
ca peut paraitre bete mais n'ayant jamais voyager hors europe et surtout n'ayant pris qu'une fois l'avion, j'apprehende un peu les 2 grands aeroports dans lesquels je dois faire escales (londre gatwick et pekin).
en effet je me demande : "aurait je le temps de joindre mon terminale" ou plus basique "est ce que je vais me perdre???"
voila le but de ma question n'ai pas d'avoir des renseignement precis sur mes escales mais si d'une maniere generale selon vos experience les escale se sont bien passer et si les aeroport sont plutot facile a apprehender (toujours en general).
voila merci d'avance

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Arktal
15 Août 2012
22:01

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu une escale à Dubai que j'appréhendais également, mais il n'y a pas de quoi :

- tu as en général de bonnes heures entre deux escales
- tu peux suivre la "meute" jusqu'au passage de la douane, et ensuite il te suffira de suivre les panneaux de direction des portes d'embarquement pour trouver la tienne
- tu peux toujours trouver un employé de l'aéroport (ce qui comprends les agents de sécurité), et s'il y a la barrière du langage, je pense qu'il comprendra en lui montrant le numéro de porte d'embarquement sur ton ticket

Bon courage :)

spot2001
16 Août 2012
08:25

bonjour,
tu as beaucoup de temps entre les vols ?
Pour le transit, tu ne passes pas la douane et tu ne récupères pas tes bagages (ce qui prend généralement le plus de temps à l'aéroport ) : tu es directement dirigé vers le "duty free".
ce sont deux grands aéroports, qui drainent de nombreuses nationalités et ont su se rendre "clairs" : orientation facile, au pire il suffit de montrer sa carte d'embarquement à un employé ou dans un des magasins du duty free. Perso, l'aéroport où je me suis perdue, c'est CDG : gare TGV introuvable !!!!!!

ariamondu
16 Août 2012
09:33

Bonjour,

J'ai déjà fait des escales à Doha (Qatar) ou bien au Japon et aussi différents que soit ces 2 pays, elles se sont toujours bien passées.
Où que tu sois, il y aura toujours une dualité dans les affichages (anglais + langue du pays). Et bien que parfois le personnel ne parle pas forcément anglais (comme la fois où cette charmante japonaise n'a su me dire si je pouvait embarquer ce saké dans l'avion) tu ne seras jamais totalement perdu. Disons que tu seras juste un peu dépaysé !

Bon voyage :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.