Les escales dans les aéroports

3 réponses

bonjour a tous!!!!!!!
voila le but de cette question et de savoir si certains d'entre vous on eu (ou pas) des difficulté a se repérer dans l'aeroport (ou les...) auquel ils ont fait escales.
ca peut paraitre bete mais n'ayant jamais voyager hors europe et surtout n'ayant pris qu'une fois l'avion, j'apprehende un peu les 2 grands aeroports dans lesquels je dois faire escales (londre gatwick et pekin).
en effet je me demande : "aurait je le temps de joindre mon terminale" ou plus basique "est ce que je vais me perdre???"
voila le but de ma question n'ai pas d'avoir des renseignement precis sur mes escales mais si d'une maniere generale selon vos experience les escale se sont bien passer et si les aeroport sont plutot facile a apprehender (toujours en general).
voila merci d'avance

Par kunstler342a Publié le 15 août 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Arktal
15 août 2012
22:01

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu une escale à Dubai que j'appréhendais également, mais il n'y a pas de quoi :

- tu as en général de bonnes heures entre deux escales
- tu peux suivre la "meute" jusqu'au passage de la douane, et ensuite il te suffira de suivre les panneaux de direction des portes d'embarquement pour trouver la tienne
- tu peux toujours trouver un employé de l'aéroport (ce qui comprends les agents de sécurité), et s'il y a la barrière du langage, je pense qu'il comprendra en lui montrant le numéro de porte d'embarquement sur ton ticket

Bon courage :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
spot2001
16 août 2012
08:25

bonjour,
tu as beaucoup de temps entre les vols ?
Pour le transit, tu ne passes pas la douane et tu ne récupères pas tes bagages (ce qui prend généralement le plus de temps à l'aéroport ) : tu es directement dirigé vers le "duty free".
ce sont deux grands aéroports, qui drainent de nombreuses nationalités et ont su se rendre "clairs" : orientation facile, au pire il suffit de montrer sa carte d'embarquement à un employé ou dans un des magasins du duty free. Perso, l'aéroport où je me suis perdue, c'est CDG : gare TGV introuvable !!!!!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ariamondu
16 août 2012
09:33

Bonjour,

J'ai déjà fait des escales à Doha (Qatar) ou bien au Japon et aussi différents que soit ces 2 pays, elles se sont toujours bien passées.
Où que tu sois, il y aura toujours une dualité dans les affichages (anglais + langue du pays). Et bien que parfois le personnel ne parle pas forcément anglais (comme la fois où cette charmante japonaise n'a su me dire si je pouvait embarquer ce saké dans l'avion) tu ne seras jamais totalement perdu. Disons que tu seras juste un peu dépaysé !

Bon voyage :)