Escale à Moscou avec Aeroflot ?

29 réponses

Bonsoir,

Je pars bientôt pour le Japon avec la compagnie Aeroflot. Ce sera la première fois que je ferai une escale (à moscou, donc) et je ne sais absolument pas comment cela se passe. Pour éviter d'être perdue sur place, j'aurai aimé savoir comment se passait le transfert d'avion, si l'on devait se faire réengistrer, repasser la douane... ce genre de choses quoi.
Si certains avaient déjà pris cette compagnie et avaient donc vécu la même expérience que celle que je vais bientôt vivre, j'aimerai avoir leur avis. Toutes les informations concernant les vols/aéroports sont les bienvenues !

Merci pour vos éventuelles réponses

Par Buesheel Publié le 22 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (20 votes)

john999
22 janvier 2016
18:19

Salut,

J'ai un pote qui a déjà pris Aeroflot et ça s'est très bien passé. Tu vas devoir repasser la douane mais pas besoin de récupérer tes bagages, ils sont transférés directement vers le Japon. Aeroflot est souvent dénigré à tort, ils font des très bons prix et ça se passe bien en général, il y a des pertes de bagages mais comme partout ;)

Réponse utile ?
3,54/5 (13 votes)
23 janvier 2016
02:53

Merci !

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
22 janvier 2016
18:28

fait l'année derniere pour ma part aucun soucis ^^ aeroport un peu triste a moscou .... je te conseil de manger au burger king en bas car la bouffe aprés dans l'avion est degueulasse ! petit controle de passeport et basta rien d'autre ;) bon voyage flo

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
23 janvier 2016
02:53

Merci !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
22 janvier 2016
19:27

La pire expèrience de toute ma vie!!
Et je pèse mes mots...

Par où commencer?
-Les repas sont bourratifs et ma digestion en a pris un gros coup.
-Le premier avion pour Moscou était dans un état lamentable.
Le changement à Moscou était épic:
- on nous a lâché dans un terminal vide sans écran pour nous dire où aller.
- la porte d'embarquement n'était pas noté sur nos billets
- on a du couper des files ( je ne sais même plus lesquelles) parce que notre avion partait bientôt.
- les gens attendaient sans savoir pourquoi dans des queues de plus d'une heure
- les gens parlent très très mal anglais et sont aussi sympathiques que des portes de prison
- on a trouvé notre porte d'embarquement parce que c'était noté sur un papier A4 avec une flèche sur un poteau...
- l'amie avec qui je voyageais a failli ne pas rentrer dans l'avion ( elle est arrivée avec 10 min de retard, elle etait la dernier a devoir monter) parce qu'on a refusé son passeport accusant la photo qui ne lui ressemblait pas( c'etait visiblement une nana raciste ( les autres n'etaient pas comme ca, hein!), puisque mon amie est Mauritanienne). J'ai cru que mon avion allait décoller sans elle!
- on a eu nos bagages à Tokyo avec 2 jours de retard!!
On a rencontré des françaises 2 semaines plus tard à Tokyo, elles ont eu les meme problèmes de bagages que nous sur Aeroflot.

C'était une catastrophe et j'ai eu une bonne autre dizaine d'avis qui ressemble beaucoup au mien!

Ceci étant dit, pas de problème majeur pour le retour...
Et cela m'est arrivé il y a 6 ans, je pense que des améliorations ont été faites depuis!

Réponse utile ?
2,30/5 (10 votes)
22 janvier 2016
19:30

oui alors franchement la compagnie aeroflot n'as plus rien a voir avec il y a 6 ans !!! mais alors plus du tout j'ai d'ailleurs repris pour la deuxieme fois des billets pour aout avec cette compagnie ! franchement pas grand chose a redire ca se passe trés bien :)

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
23 janvier 2016
02:52

J'avais regardé un peu sur internet, mais oui, visiblement la compagnie s'est énormément améliorée. Pour ce qui est des douaniers pas sympas, je m'en fais pas trop parce que mon nom de famille est russe donc (ok, ça sonne un peu cliché et raciste) je pense que cela devrait plutôt "bien" se passer s'ils voient que je viens de chez eux et que je parle un peu la langue.
Merci de ta réponse en tout cas !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
22 janvier 2016
22:05

Bonjour, j'ai moi-même fais deux voyages aller retour vers l’Asie avec Aeroflot en faisant une escale à Moscou. Le premier en juillet 2011 vers Oulan-Bator en Mongolie et le second en mai 2015 vers Tokyo. Cela fait donc 4 passages à l'aéroport de Moscou en tout, je précise également que dans mon cas les vols Paris-Moscou étaient toujours opérés par Air France, même si j'ai fait la réservation via Aeroflot (c'est précisé sur le billet).

Globalement je dirais que ça s'est plutôt bien passé !

Les plus :
- Un des meilleur prix du marché;
- Confort en cabine correct, sur certains vols pris en semaine j'ai eu la chance de n'avoir personne à coté de moi (l'avion était rempli aux deux tiers à peine), donc j'ai pu m'allonger un peu;
- Nourriture très correcte, visuellement ça fait pas rêver mais en fait c'est pas mauvais et les portions ne sont pas radines, je suis un gros mangeur mais je ne suis pas resté sur ma faim. Je précise aussi que sur la totalité des deux vols il y a environ (de mémoire) deux ou trois repas chauds et des petites collations;
- le vol Moscou-Asie se fait dans un plus gros avion que le Moscou-Paris, meilleur confort et surtout un écran individuel avec plein de séries et films très récents et cool ! :) (en anglais);
- Dans le vol allant ou venant de Paris, comme je l'ai dit c'est Air France donc les hôtesses parlent français.
- Dans le vol Aeroflot vers l'Asie les hôtesses russes sont pour la plupart jolies et souriantes, et si leur anglais n'est pas le meilleur du monde il reste très correct.
- Lors de mon voyage vers Tokyo, le premier vol (Paris-Moscou par AirFrance) a eu un retard après que tout le monde aie embarqué, et donc on a patienté plus d'une heure avant de pouvoir enfin décoller. Je ne sais pas à quoi c'était dû mais toujours est-il que du coup la correspondance à Moscou s'annonçait super serrée ! Mais finalement ils ont grave géré car un mec d'Aéroflot était au courant et attendait à la sortie de l'avion tous ceux qui avaient une correspondance, il a appelé nos noms pour être sur de tous nous trouver (on était une petite dizaine) et dès qu'on était tous là il nous a rapidement conduit à travers les couloirs jusqu'à l'avion suivant, en nous faisant passer les douanes en priorité ! Résultat on a eu notre vol sans soucis, très bonne gestion "de crise" ! :)

Les moins :
- Les douaniers russes ne sont effectivement pas très aimables et souriants, et leur anglais étant un peu rudimentaire ils s'impatientent et gueulent dès que tu comprends pas ou qu'ils comprennent pas ! xD
- Lors de mon vol retour, je ne sais plus pourquoi mais je n'avais pas fait mon enregistrement pour le vol Moscou-Paris avant de partir de Tokyo (peut-être un oubli ou peut-être une question de timing vu qu'on ne peut s'enregistrer en ligne que 24h à l'avance, pas avant). Mais je ne m'en inquiétais pas plus que ça vu qu'à l'aller il me semble que je n'avais enregistré que le premier vol et ça s'était très bien passé ... Sauf que quand je suis descendu à Moscou, j'ai fait la queue à la douane comme tout le monde et là ils m'ont demandé ma carte d'embarquement pour le second vol ... et j'me suis senti super con ! xD Le douanier m'a donc refoulé, et j'ai du aller à un autre comptoir et leur expliquer la situation et c'est là que j'ai eu affaire à une douanière vraiment pas agréable ni patiente, très TRES sèche, pas foutue de comprendre mon inquiétude! Donc la douanière a pris mon passeport et ma réservation de billet imprimé et m'a dit d'aller m'asseoir ... J'étais super inquiet, voyant le hall se vider petit à petit de tous les gens qui eux passaient la douane sans soucis, pendant que moi j'étais assis connement, sans passeport ni billet, totalement impuissant ! le FLIP total ! J'me voyais déjà rater mon vol, être embarqué dans des bureaux sombres au sous-sol où on me questionnerait avant de m'envoyer au goulag car je n'avais plus mon passeport avec moi (comment ça c'est cliché et raciste !? xD) Bref après 20min qui m'ont parues interminables on a ENFIN appelé mon nom, pour me rendre mon passeport et la nouvelle carte d'embarquement, sans commentaire, ni "tout est en règle c'est bon", ni "bon voyage", ni merde ! xD
Heureusement il me restait encore une petite heure devant moi du coup je suis allé me faire un gros burger + guiness au TGI Friday ça m'a remis d’aplomb ! :D

Autres remarques concernant l'aéroport de Moscou :

Ne t'en fais pas pour t'y retrouver dans l'aéroport, c'est bien indiqué et les deux terminaux sont adjacents, il faut à peine 10min pour aller d'un bout à l'autre. Et dans ces terminaux entre tes deux vols tu as plein de boutiques et de restos pour patienter.

Les bagages soute tu n'as pas à t'en occuper, par contre ne fais pas comme moi, pense bien à enregistrer tes DEUX vols avant le départ !!! Sinon tu vas galérer à la douane xD

Bon voyage :)

Réponse utile ?
5/5 (9 votes)
23 janvier 2016
02:51

Bonsoir !
Merci de ta réponse ultra détaillée qui m'a, je dois le dire, pas mal rassurée !
Par contre, c'est la première fois que je voyage en autonomie en avion, donc qu'est-ce que tu entends par faire enregistrer mes deux vols avant mon départ ? A Tokyo, je n'aurai pas accès à internet, du coup je ne sais absoluuuuument pas comment je vais pouvoir enregistrer mes deux vols ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 janvier 2016
11:42

24 hr avant ton ton depart tu t'enregistre sur le vol et imprime tes billets ! aller et retour ^^ aprés si au retour tu veut choisir ton siege et bien tu fait pareil 24 hr avant ton depart flippe pas ca va trés bien se passer et si tu a encore des doutes et bien demande nous ont est la pour cela :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 janvier 2016
16:50

N'hésite pas à mettre ton retour d'expérience en commentaire une fois que tu seras rentrée pour les prochains qui prennent Aeroflot et qui cherchent des infos sur le site! Je prends cette compagnie pour rentrer au mois d'aout et j'avoue que j'ai un peu peur pour mes bagages ... (Je tiens à rentrer avec mon Go Go Curry! )

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
24 janvier 2016
01:25

bonjour
oui, dans le doute il vaut mieux s'abstenir et prendre une autre compagnie, beaucoup de personnes transitant par Moscou m'ont également signalé ce problème à l'aéroport
le pays étant largement corrompu je pense que qu'un petit billet de 20€ glissé dans la poche du douanier devrait bien arranger les choses en cas de contrôle trop poussé
bon séjour

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,36/5 (11 votes)
Riyadh
26 janvier 2016
20:48

Salut a tous en fait c'est pour avoir vos avis puisque en début février je vais durant mes vacances à Dubai avec mon oncle. Bref j'enpreinte la compagnie russe "Aeroflot" je vais faire une escale à Moscow et je voudrais des avis sur cette compagnie puis comment se déroule l'escale à Moscow et aussi particulièrement même si j'en doute ainsi est ce qu'il ya des ecran individuel dans l'avions. Du coup je fait Roissy Sharamtyevo puis Sharamtyevo DXB aéroport international de Dubaï

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (5 votes)
26 janvier 2016
20:58

et riyadh a un moment faut aussi faire l'effort de lire les réponses !!!!! et puis ici on parle de voyage pour le japon ! pas pour dubai !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Imed
21 novembre 2016
18:39

Euuh!! Ici on parle d'un escale à Mosco et de comment ça se passe... pas la peine de s'enflammer sur le monsieur qui vient de poser une question. Moi je fais un voyage en Chine avec un escale à Mosco et je cherche les memes renseignement que tout le monde. Vous allez me dire qu'ici on ne parle pas de Pékin mais du Japon????

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 janvier 2016
07:25

oui, au pire les rouages de l'administration soviétique se lubrifient à la vodka, ne l'oubliez jamais lorsque vous êtes de passage à Mockba ;)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,80/5 (5 votes)
Clne
20 mars 2016
17:47

Petite question pour prolonger la discussion: faut il récupérer ses bagages et les enregistrer à nouveau lors du transit entre le terminal D (arrivée de Tokyo) et le terminal E (départ pour Paris) ?

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
melissa Aggoun
11 novembre 2016
12:47

bonjour tout le monde, je prépare actuellement moi aussi un voyage au Japon pour juillet et je compte aussi prendre la compagnie areoflot qui passe par moscou. A t on besoin d un visa pour une simple escale a Moscou s il vous plait ? car je suis un peu perdu.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 novembre 2016
16:28

Non pas besoin de visa pour une simple escale a Moscou. Par contre si tu veux sortir de l'aéroport, y'en a peut être besoin.

D'ailleurs mon vol Aeroflot Tokyo - Paris s'est très bien passé, la nourriture était bonne car elle dépend du pays de départ et mes bagages sont tous arrivés. J'ai fait enregistrer un bagage supplémentaire à l'aéroport, ce fut très simple et plutôt raisonnable (40€ pour 23kg) payables en carte ou en espèces au comptoir d'enregistrement.

Je repartirais avec eux les yeux fermés.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
Mélissa Aggoun
14 novembre 2016
11:34

Merci beaucoup sa me rassure.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Grand
14 avril 2019
16:21

Bonjour je vais passer par Moscou avec un transit de 15h, même terminal D, avec aeroflot.
C’est pour savoir si je dois ressortir pour reenregistrer mes bagages ? Si oui, faut il un visa transit ?
Et quels sont vos retours d’experiences Depuis ?
Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Manon b
03 août 2019
23:59

Bonjour à tous. Je vous partage mon retour d'expérience avec aeroflot. Le 16 juillet 2019 nous avions 1h d'escale à Moscou pour faire Paris Colombo (au sri Lanka). Autant vous dire qu'1h d'escale c'était tendu nous avons du courir pour avoir le 2eme avion et bien entendu nos bagages n'ont pas suivi. On les à récupérer seulement 4 jours après notre arrivee au sri Lanka (par le premier avion + le temps de Livraison à notre hôtel). A laeroport de Colombo on nous annonce quon va etre dédommager de $100 par personne mais pas d'info sur les démarches à suivre. (À ce jour nous n'avons pas encore contacte la campagne).
Aujourd'hui 3 aout 2019 sur le vol retour nous venons d'atterrir à Paris et meme scénario on nous annonce que nos bagages sont encore restes à Moscou... Alors que cette fois on avait 3h d'escale...
Donc à vos risques et périls si vous voulez passer par cette compagnie qui propose un transfert mais qui nest pas capable d'assurer le transfert des bagages. Et nous n'étions pas les seuls dans le même cas.
Autrement nourriture correct et le reste Ok.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
06 août 2019
11:09

qqn qui a voyagé recemment, sait il si il y a des ecrans personels ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Manon b
06 août 2019
13:23

Hello. Si c'est un vol "long courrier" Donc par exemple pour nous entre Moscou et Colombo Oui il y a des écrans (je tiens à préciser que pour le vol long courrier on voyageait avec rossiya airlines, à l'aller on avait eu des bons films, mais au retour il n'y avait que des films libres de droit, des vieux films et tres peu en anglais). Pour le vol Paris Moscou, pas d'écrans.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 août 2019
14:17

ok merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 août 2019
14:31

Je suis reparti avec Aeroflot suite à mon expérience positive et cette fois ça s'est un peu moins bien passé.

Le vol Paris - Moscou est parti avec 30 min de retard et comme j'avais 1h10 d'escale, c'était un peu la course. Autre conséquence, je n'ai pas reçu mes bagages. Cependant, cela a été très bien géré a Narita, une affiche avec le nom des voyageurs dont le bagage était absent circulait sur le tapis a bagage donc on a été de suite au comptoir des réclamations et notre bagage a été livré 2 jours après.

Mes amis ont eu la même mésaventure sur le Tokyo - Paris avec escale a Moscou et un autre ami également quelques jours après. Les 2 avaient entre 1h et 2h d'escale. Ils ont récupéré leurs bagages 2-3 jours après. Sur mon vol retour, tout s'est bien passé en revanche.

La nourriture était plutot bonne, pas d'écran sur le Paris - Moscou par contre il y'en a sur le Moscou - Tokyo. Pas de prise de courant mais une prise USB disponible.

Je reprendrai quand même Aeroflot malgré cette expérience mitigée. Je préfère 1000 fois cette compagnie a China Eastern Airlines par exemple.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jujugrd
06 août 2019
15:06

bonjour
retour d'expérience bangkok-paris avec 15h d'escale :
tout c'est bien passé :
- nourriture potable (celle des avions)
- bagage OK
- sur moscou, il y a des zones où dormir mais pour les capsules elles sont vite prises. Sinon, j'ai dormi par terre, beaucoup de gens le fait.
- pas de retard
- pour les correspondances, il y a des passages pour éviter de sortir de l'aéroport. Sinon, il y a besoin d'un visa quand tu sors de l'aéroport.

Aux lectures d'avis, c'est assez aléatoire, avec des fois des problèmes de retard ou de bagages.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Diana
12 janvier 2020
00:22

Hello a tous
Je part en Thaïlande bientôt et j’aurai une escale de 6h à Moscou avec aeroflot. Quelqu’un qui y est passé peux me dire si les cabines pour dormir sont bien ? Et si il y a des endroits possibles pour fumer ? Merci !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
TERREE
21 janvier 2020
11:03

Bonjour
Nous partons également en Thailande avec nos enfants avec une escale à Moscou de 6h (Minuit/6h). J'ai vu qu'il y avait des chambres mère enfant (je ne sais pas s'il faut réserver!), mais pour enfant de moins de 7ans, or j'ai 2 enfants 3 et 8ans! Si qqu a une expérience de voyage avec des enfants avec escale à Moscou, je suis preneuse!
Merci