Éruption du Sakurajima : faut-il éviter Kagoshima et revoir son programme ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Pour notre second voyage au japon cet été nous souhaitions nous rendre sur l'île de yakushima et séjourner quelques jours à kagoshima.
Hors nous venons d'apprendre que le volcan sakurajima venait d'entrer en éruption.

Pensé vous que les vols et où transport en ferry au départ de kagoshima en direction de yakushima puissent être annulé si l'activité volcanique s'intensifie ou au vu de leur localisation par rapport au volcan, il n'y a aucun risque ?

Devons nous revoir notre programme ? Ou pouvons nous réserver les billet d'avion ?

Nous sommes conscients qu'il est difficile de répondre à ces questions et vous remercions d'avance pour vos conseils.

Par spoon Publié le 07 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

07 février 2016
22:37

je suis aller a yakushima l'année derniere effectivement tu ne passe pas loin de se volcan..... aprés il serai bete d'annuler au pire tu trouvera si il n'y a pas de bateau quelques chose a faire vers kagoshima !(le village au chat un peu plus haut cote est) mais yakushima vaut vraiment le coup ! n'annule pas tente le coup ! c'est la plus beau paysage que j'ai vu de ma vie :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
08 février 2016
00:36

C'est pas "difficile" mais juste impossible de prévoir comment ça sera cet été, on est pas Madame Soleil...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (8 votes)
08 février 2016
00:55

Bonjour,
je n'ai rien trouve pour les ferrys mais en ce qui concerne les vols, c'est tres peu probable que les vols soient annules. L'aeroport de Kagoshima se trouve un peu en retrait, dans les terres et les avions venant des iles du sud peuvent contourner le volcan suivant l'emplacement du nuage de cendres si il y a. En cherchant un peu sur le net je n'ai pas trouve d'exemple d'eruption avec vols annules.

Il ne faut jamais dire jamais mais tres franchement, je pense qu'il n'y a aucun soucis a se faire.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
08 février 2016
08:48

Merci pour vos réponses