Envoi et réception de valise dans un konbini ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je pars le 15 mai au Japon et je suis en train de peaufiner certains détails. Au départ je devais être logé dans des hôtels puis finalement pour certaines destinations, je me suis laissée tenter par du Airbnb.

J'ai demandé à mes hôtes directement comment faire pour gérer la livraison des valises par le service Takkyubin. Ils m'ont tous les deux indiqué que je peux faire livrer dans un convenience store. J'avais compris qu'on pouvait envoyer d'un convenience store mais ils réceptionnent aussi ?
Apparemment il faut un numéro de téléphone. J'aurais un pocket wifi mais pas de tel d'actif. Comment faire ? Parce que j'envisage de faire sinon livrer directement à l'appartement mais si jamais le livreur ne trouve pas le logement et ne peux pas me tel ... Spouet.
Est-ce que vous avez déjà utilisé ce service quand vous n'êtes pas à l’hôtel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Par Joséphine Publié le 03 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

Bach-kun
04 Mai 2016
16:03

Tu peux envoyer dans un centre Takkyubin. http://www.kuronekoyamato.co.jp/services/tomeoki.html

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Joséphine
06 Mai 2016
09:47

Merci pour ta réponse mais ça va me nécessiter d'aller les chercher, l'option du Lawson à côté de l'appartement me tenté plus. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service en passant par Airbnb pour le logement?

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Bach-kun
06 Mai 2016
10:21

On ne peut pas juste comme ça envoyer son takkyubin dans un combini. Il faut d'abord donner une adress,e puis attendre de recevoir un avis de passage, puis faire une demande de nouvelle livraison. Si ça te chante, tu peux leur poser la question, ils te diront la même chose. https://contact-us.kuronekoyamato.co.jp/webtoi/english/top.do

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
Joséphine
06 Mai 2016
10:28

Je posais la question car les deux hôtes par qui je passe m'ont fait la même réponse. Ils m'ont dit de faire livrer à un convenience store.
Au final je vais faire livrer à l'appartement je pense. Ça sera au niveau du téléphone que je serai embêté.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
17 septembre 2016
14:40

Et dans l'autre sens ? Peut on déposer son bagage dans un kombini pour envoi ailleurs ?