Entre Matsue et les Alpes Japonaises ?

Pas encore de réponse

Bonjour à tous,

SVP quelques conseils pour un voyage de 30 jours au Japon. Nous sommes un couple de québécois habitués de voyager en Asie et ayant visité Tokyo une première fois. Nous arriverons via Osaka et repartirons de Tokyo (Du 9 septembre au 11 octobre).

Voici la planification pour le moment:
8 jours à Kyoto, 2 jours Nara, 2 à Koya-San, 3 pour la plage à Shirahama
ensuite route vers Osaka pour 2 nuits. arrêt de 2 nuits à Kurashiki, 2 jours à Hiroshima, 2 jours à Matsue.

À partir de Matsue, je sais plus rejoindre Kanazawa ou Takayama pour 3 nuits et Nikko pour les trois dernières nuits.

Nous voulons pas nécessairement tout voir mais prendre le temps d'apprécier. Nous pensons prendre la pass Jr pour 15 jours à partir de notre arrêt à Osaka.

Est-il impératif de réserver tous nos hôtels à l'avance à cette période de l'année, nous comptons loger surtout dans les auberges de jeunesse pour minimiser le coût du voyage?

Toutes vos suggestions ou commentaires seront appréciées.

Merci à l'avance.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.