Enchaîner Nara, Yoshino et Koyasan ?

3 réponses

Bonjour les kanpaiens,

Entre le 04 et le 10 Avril 2017, je serai dans la région de Kyoto et au cours de cette semaine je souhaitais me rendre à Nara, au Mont Yoshino et au Koyasan. Pour optimiser mon séjour, je me demandais s'il n'était pas préférable selon vous d'enchaîner ces 3 sites dans cet ordre sans revenir à chaque fois sur Kyoto.

Par cloud84 Publié le 25 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

25 août 2016
23:17

Bonjour,

Si tu es plusieurs jours sur Kyoto, je te conseille de ne pas programmer ce circuit mais plutôt de te décider au jour le jour pour aller depuis Kyoto à Yoshino. En effet, il faut absolument y aller au top de la floraison des sakuras et un jour de beau temps de préférence, et il n'y a qu'une fois sur place en se renseignant aux offices de tourisme et sur internet que tu pourras décider du jour idéal pour Yoshino en fonction de tes autres visites. Pour Koyasan, il faut ABSOLUMENT y passer une nuit sur place. Je te conseille le temple Ichijo-in, à taille humaine, avec un jardin intérieur superbe. Les repas sont excellents, les futons super confortables, et les moines ont été vraiment très chaleureux, on a beaucoup discuté en anglais avec eux. Ils nous ont proposé de participer à la prière du matin si l'on voulait, c'était très impressionnant, et ils ont su nous mettre tout à fait à l'aise sans nous forcer ni faire du moment une prière "attrape touriste". Vraiment je recommande ce temple, j'y retournerai les yeux fermés sans hésiter. Pour Koyasan, j'avais réservé une nuit en avance (pas le choix), il n'a pas fait très beau mais l'ambiance du cimetière oku no in sous la pluie et dans la brume était fantastique. Lors de mon séjour, jai fait 2 jours osaka, 1 jour nara (aller retour osaka), 2 jours koyasan, 1 jour osaka, retour dans le même hôtel. Notre hotel d'osaka nous a gardé les grosses valises le temps de notre séjour a koya, du coup on a pu voyager léger a koya avec juste les sacs à dos, top !
Donc en résumé, une réservation une nuit pout koya si le budget le permet, et des visites au jour le jour depuis kyoto avec un hébergement proche de la gare à mon avis.
Si tu es intéressé par le temple Ichijo in, je peux te passer des photos si besoin.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
26 août 2016
10:10

Merci beaucoup pour cette réponse très complète et pertinente. Du coup j'abandonne mon idée :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 novembre 2016
10:27

bonjour, est ce que la visite du parc de Nara et le mont Yoshino est faisable sur une même journée?