Embarquement Japan Airlines sans carte de crédit ?

12 réponses

Bonjour,

J'ai acheté un billet A/R Paris-Tokyo avec la compagnie Japan Airlines en mars pour le mois de novembre. Hors je me suis fais voler ma CB entre temps avec lequel j'ai payé mes billets d'avions. J'ai fait bloqué ma carte et fait une déclaration de vol à la police. Ma question est de savoir est-ce que j'aurais des problème si je ne montre pas ma CB à Charles de Gaulles et au retour à Haneda? Vont-ils me refuser l'embarquement?

Merci de vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Skylkiller
03 Septembre 2014
12:30

Salut!

Étant donnée que tu as déjà payé tes vols via internet. Ils ne te redemandent pas ta Cb, mais ton passeport et certainement la carte d'identité. Suivi de ton e-billet!

Voilà, pas d'inquiétude ;-)
Et profite bien.

03 Septembre 2014
12:32

Tu as besoin de montrer ta carte de crédit à l'embarquement ?
Quand je suis parti avec la lufthensa, il y avait cette option et on pouvait modifier la pièce justificative à montrer, mettre une nouvelle carte de crédit ou indiquer son passeport.
Le plus simple est de vérifier sur ton compte JA ou alors d'appeler leur service client.
Pour moi, un passeport valable et ton billet devrait suffire pour embarquer.

JF
03 Septembre 2014
12:56

Seul ton Passeport est nécessaire pour t'enregistrer. D'expérience, jamais autre chose ne m'as été demandé quelque soit la compagnie.

03 Septembre 2014
13:10

Ayant eu le même soucis (enfin, fin de validité), j'ai contacté directement la compagnie aérienne et comme réponse j'ai eu :
Il vous suffit de nous montrer votre prélèvement bancaire.
Donc aucun soucis si tu amènes ta photocopie de ton relevé bancaire.

Pour les autres : Ils ne demandent pas systématiquement mais c'est possible.

Bon voyage :)

03 Septembre 2014
14:06

Bonjour aznrei. Si je peux rajouter une chose aux réponses précédentes: je suis partie cet été avec Japan Airlines, jamais ils n'ont demandé à voir ma carte bancaire. Pour embarquer tu n'as besoin que de ton passeport, et de ton ticket d'embarquement ou reçu de réservation selon ce que tu as imprimé. Donc pas de soucis ! Bon séjour !!!

aznrei
03 Septembre 2014
15:44

Merci pour vos réponses ça me rassure grandement !! :D Car j'avais fait des recherches sur Google et sur des forums certains ont été refusé d'embarquer ou alors d'acheter de nouveaux billets cela m'a fait peur !! Mais s'il n'y a aucune vérification envers JAL, je me sens rassuré, je vais quand même prendre ma feuille d'opposition de la CB on ne sait jamais =/

Skylkiller
03 Septembre 2014
16:08

Prends surtout ton relevé de banque au cas où.

Bon voyage.

Mathieu
03 Septembre 2014
17:30

Oui, reste vigilant et prends tout ce qui est susceptible de plaider ta cause. On est jamais à l'abri d'une personne mal lunée au guichet (je dis ça car ça m'est déjà arrivé, sur un "petit" vol franco-français heureusement), donc mieux vaut avoir de quoi te défendre et prouver ta bonne foi... demande une attestation à ta banque éventuellement, si c'est possible ?

bodorsan
03 Septembre 2014
21:47

Bonjour Aznrei,
Je travaille sur CDG depuis 25 ans et voyage depuis 30 et c'est la première fois que j'entends ça !!!!!
On te demandera uniquement ton passeport ou CI et ton billet!!!!
Je connais bien le personnel de la JAL et si tu veux je peux leur demander pour que tu sois rassuré !!!
Mais je connais déjà la réponse ......

aznrei
04 Septembre 2014
09:27

CI qu'est-ce que c'est?
Bah si vous dites qu'il n'y a pas de problème alors je vais vous croire x]

bodorsan
04 Septembre 2014
15:11

Désolé......CI pour carte d'identité pour les vols vers l'Europe.

Nico78
04 Septembre 2014
18:52

J'ai voyage plusieurs fois avec cette compagnie, on ne m'a jamais demande la CB qui a servi au paiement...

Tu pars quand? Je pars le 19novembre avec JAL...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.