Durée de séjour au Japon, train et contacts ?

1 réponse

bonjour,

je dois me rendre au Japon en fin d'année en solo : base Kobe, viste : Nagasaki, Hiroshima, Shikoku, Osaka,Kyotto et Mont Fuji : 1 mois de séjour est-il suffisant ?
quel forfait train prendre ,et surtout je n'ai aucun ontatct sur place, comment tisser des liens au préalable. ,

Merci.

Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Bach-kun
13 juillet 2014
18:32

Un mois peut être suffisant ou peut-être pas. Ça dépend de ce que tu veux y faire...

Forfaits de train, JR Pass, etc., pareil. Impossible de te conseiller sans avoir plus de détails sur ton itinéraire et ton calendrier.

Pour (essayer de) nouer des contacts avant de partir, tu peux regarder ici : https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/correspondant-japonais Certaines solutions d'hébergement rendent aussi les rencontres sur place plus faciles que d'autres (famille d'accueil ou guest house, par rapport à l'hôtel "standard").