Dois-je utiliser le JRPASS ?

2 réponses

bonjour
Bonjour,je dois aller au japon pour 3 semaines du 27 mars au 15 avril .Je ne sais pas si on doit acheter un JRPASS;On arrive a TOKYO NARITA on reste 10 jours a TOKYO.On visite la ville(metro bus le JR sert il ici)puis les alentours :NIKKO,HAKONE,YOKOHAMA,KAWASAKI par le train.Ensuite nous allons en train a KYOTO, OSAKA,MONT KOYA,NARA ,OSAKA ,HIROSHIMA,MIYAJIMA bien sur nous visitons sur place en bus ou metro puis nous remontons sur TOKYO par avion.DONC avons nous besoin d'un JR PASS pour faire ce voyage ,peut on l'utiliser pour toutes les villes que nous allons visitées .Sert il pour le bus ou le metro pour faire nos visites si non que faut il prendre. MERCI BEAUCOUP

Par bobocque Publié le 13 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

13 février 2014
12:11

Une petite recherche rapide grâce à la barre de recherche en cliquant sur la loupe là, au dessus, vous aurait peut-être amené à ceci :

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/jr-pass-rentable

Il suffit de calculer le prix de vos différents transports sur hyperdia et comparer au prix des pass. Mais vu votre itinéraire ils semblent tout indiqués.

Il y a eu également sur Kotaete une multitude de questions sur les Pass, un peu de lecture, et vous trouverez facilement la réponse à certaines de vos questions, notamment les bus.

Bonnes recherches ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mrclrfrn
13 février 2014
13:42

Bjr

oui :évaluer le coût de vos trajets en trains ave http://www.hyperdia.com/en/.
En octobre 2013, j'ai fait Tokyo_Mitake-Nagoya-Nakatsugawa-la vallée du Kiso (7 jours petits trajets en train tous les jours)-Nagoya-Tokyo sans JR pass. Coût total : 28590 yens + 7780 yens pour les bus (environ 260 €).

J'y retourne en avril 2015.

Bon voyage

Marie-Claire