Dois-je utiliser le JRPASS ?

2 réponses

bonjour
Bonjour,je dois aller au japon pour 3 semaines du 27 mars au 15 avril .Je ne sais pas si on doit acheter un JRPASS;On arrive a TOKYO NARITA on reste 10 jours a TOKYO.On visite la ville(metro bus le JR sert il ici)puis les alentours :NIKKO,HAKONE,YOKOHAMA,KAWASAKI par le train.Ensuite nous allons en train a KYOTO, OSAKA,MONT KOYA,NARA ,OSAKA ,HIROSHIMA,MIYAJIMA bien sur nous visitons sur place en bus ou metro puis nous remontons sur TOKYO par avion.DONC avons nous besoin d'un JR PASS pour faire ce voyage ,peut on l'utiliser pour toutes les villes que nous allons visitées .Sert il pour le bus ou le metro pour faire nos visites si non que faut il prendre. MERCI BEAUCOUP

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Février 2014
12:11

Une petite recherche rapide grâce à la barre de recherche en cliquant sur la loupe là, au dessus, vous aurait peut-être amené à ceci :

http://www.kanpai.fr/voyage-japon/jr-pass-rentable

Il suffit de calculer le prix de vos différents transports sur hyperdia et comparer au prix des pass. Mais vu votre itinéraire ils semblent tout indiqués.

Il y a eu également sur Kotaete une multitude de questions sur les Pass, un peu de lecture, et vous trouverez facilement la réponse à certaines de vos questions, notamment les bus.

Bonnes recherches ;)

mrclrfrn
13 Février 2014
13:42

Bjr

oui :évaluer le coût de vos trajets en trains ave http://www.hyperdia.com/en/.
En octobre 2013, j'ai fait Tokyo_Mitake-Nagoya-Nakatsugawa-la vallée du Kiso (7 jours petits trajets en train tous les jours)-Nagoya-Tokyo sans JR pass. Coût total : 28590 yens + 7780 yens pour les bus (environ 260 €).

J'y retourne en avril 2015.

Bon voyage

Marie-Claire

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.